Récupération de password oublié + permissions?

Detail super basique à la beginner: je reste login sur mon compte sur smartphone, et essaye de récupérer un password pour faire un login sur une autre machine. Chose tout à fait banale en soit.

Mais vu que le password ne semble pas être ce dont je me souviens ni ce dont le trousseau de clefs se souvient, je demande un rappel de password via la fonction dédiée, donnant le courriel correct.

Il ne semble pas fonctionner (n’atterrisant pas non plus dans la boite spam. )

Je le dis juste au cas ou d’autres auraient un problème similaire.

////

Autre question : Peut-être y a-t-il des permissions différentes pour l’accès à certains articles du forum ? Une procédure pour obtenir l’accès à certaines permissions pour accéder à certains articles ? ( C’est justement pour y voir plus clair que je souhaitais faire un login sur une autre machine, pour mieux naviguer ces outils )

Tu parles de ce forum ici ?

En effet, oui, je parle de ce forum ci

s’il s’agit d’un problème lié à ce forum, c’est-à dire à Discourse, je ne suis pas sûr que quelqu’un le changera, mais on peut faire quand même des suppositions. Souvent, les systèmes qui permettent de récupérer son login/pwd peuvent échouer silencieusement tout simplement car il ne vont pas t’informer que l’adresse mail utilisée n’est pas dans sa base de données. As-tu plusieurs mails pour te loguer ici et là ? tu sembles dire que’'elle est « correcte » alors on peut aussi supposer que l’envoi de mail juste sur cette fonctionnalité ne fonctionne pas mais je trouve ça plus étonnant vu que pour les notifications, il marche.

1 « J'aime »

Merci. Si celà dépend d’un compte discord, je ne suis pas sorti de l’auberge vu la diversité des possibilités de comptes sous lesquels j’ai éventuellement créé un compte discord :slight_smile:

Ici on est sur Discourse, pas Discord. Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit pour toi.

Oui, je voulais dire Discourse. Je presumais qu’elle était correcte vu que j’ai utilisé la même adresse de courriel que celle sur laquelle je reçois les updates.

C’est pas très grave. Je vais juste éviter de faire un logout et au pire je créerai un autre compte.

Encore merci

Je viens de faire l’essai. Je me suis déconnecté.
En fait c’est géré par le SSO Les Communs je l’avais oublié Les Communs - login
J’ai donc entré une adresse fausse et j’ai eu le message qu’un mail m’avait été envoyé sur cette adresse. Puis je me suis relogué avec la bonne adresse ( et le bon password heureusement )… et me re-voici.

Cela confirme mon idée, et je crois que c’est d’ailleurs peut-être voulu, ce comportement, pour des raisons de confidentialité / sécurité. C’est donc à toi de savoir quel est la bonne adresse e-mail.

1 « J'aime »

Un essai avec l’adresse reconnue, mais en prétendant un oubli et un reset, envoie t’il une possibilité de renouvellement de password ?

https://login.lescommuns.org/auth/realms/master/login-actions/reset-credentials

Oui par contre c’est peut-être important d’ajouter que je le reçois dans les spams !

1 « J'aime »

Merci. J’ai fini par vérifier individuellement toutes mes différentes adresses de courriel qui en principe convergent en un lieu, sauf bien entendu ce qui passe au spam. Et finalement en effet l’une d’entre elles reçoit bien le message dans sa boîte spam, mais sans le lien de création de nouveau password.

A moins que Google ait automatiquement enlevé le lien, par système de protection automatisé aux attaques de phishing ?

Voir screenshot en attachement

Désolé, merci, et en espérant que ceci sera utile pour le futur

IMG_20220610_193633|271x500

Je te confirme que j’ai bien un lien dans mon mail de ré-initialisation. CF PJ

Moi ça m’intéresse beaucoup, car je souhaiterais justement améliorer le processus de Login pour nos outils. Toutefois je n’ai aucun contact auprès de… point com 1 ( si je ne me trompe pas ce sont eux qui fournissent ce service ).

Mise à jour: J’ai continué à chercher via ce compte google, et me suis rendu compte qu’il fallait le marquer comme « Report Not Phishing » pour que le lien apparaisse. C’est donc bien Google qui cachait le lien. Je partage des captures d’écran avant/apres pour le démontrer.

Note supplémentaire: il était intéressant de constater qu’en essayant de faire un login, avant que la page de login n’apparaisse, pendant une fraction de seconde ça montre tous les sujets du forum ( donc avant de faire le login )

Donc désormais je peux faire un login à partir d’aures machines. :slight_smile:


1 « J'aime »