Recherche de développeurs Odoo

Bonjour à tous pour le projet Smarketplace on est en train de constituer l’équipe et il nous manque des forces pour la partie Odoo.

Odoo sera utilisé comme interface pour la place de marché en utilisant la Community Edition.
Un cahier des charges non exhaustif a pour objectif de rendre Odoo compatible avec l’ontologie que nous aurons choisi :

  • Création d’un module pour interpréter la donnée de venant des producteurs côté place de marché (A partir de l’API fournie(
  • Adaptations front-end Odoo (en collaborant avec un UX designer).
  • Création d’un module pour mettre sa donnée sur le fediverse côté producteur (à partir de l’API fournie)

Dans l’idéal, nous recherchons des personnes déjà sensibilisées au web sémantique, mais d’autres personnes s’occuperont de cette partie.
Notre objectif est de créer une core team avec une grande attention à alimenter et à construire une synergie d’équipe où chaque partie prenante arrivera à trouver sa place.

(Le projet se fera en agile donc vous pourrez aussi apporter vos idées, rien n’est figé)

Merci le réseau

1 « J'aime »

Un contact qui travaillait à l’époque pour le projet Valeureux (Sybille), qui n’était pas loin des projets de l’AV à une époque…
https://www.malt.fr/profile/juliendussart

Sinon, je vais en parler à Julien Daviau (CEO d’uni-vision à CHOLET), un ami dont la compagne est développeuse sur Odoo, ça me fera l’occasion de savoir où ils en sont de leurs projets…

Yannick

3 « J'aime »

Héhé c’est marrant, je me suis retrouvé dans une boucle (t’as du voir Xavier) où ca parlait Odoo, Valeureux, Sybille … Je copie ci-dessous l’un des messages !

A group called HOME (which includes the HUMANs mutual aid network) is taking baby steps towards integrating Odoo into a suite, which will eventually all be linked with Valueflows/REA, they hope. They have a new Odoo installation. They also are experimenting with Communecter (Tibor Katelbach, you may know him). And CommunityForge/Murmurations (Matthew Slater). It’s a bit new, but HOME is the only group I know of who have some focus on Odoo or other enterprise ERPs. If you want contact info, let me know, it would be Stephanie Rearick, Sybille St. Girons, Gorazd Norcic. Sybille I believe might have some other contacts in France related to Odoo.

And one general comment: Implementations - Valueflows is the relatively current list of Valueflows implementations, in case that helps. And yes, we’re always interested in people who are looking towards solidarity type economic networks and would like more info or help with Valueflows, happy to provide that.

2 « J'aime »