Recherche d'alternance en react et node.js

Bonjour à tous,
Je suis une développeuse en quête d’une alternance en react et node.js pour poursuivre mon Master en informatique. J’ai entendu parler de votre association par Yannick Duthe, qui m’a présenté vos projets, notamment ActivityPods et SemApps. J’ai trouvé ça très intéressant et enrichissant, surtout avec les défis et l’innovation que vous apportez, et j’aimerais beaucoup rejoindre l’un de vos projets pour mon alternance, si cela est possible ! N’hésitez pas à me contacter pour en discuter un peu plus. Voici mes contacts : telitelaya@gmail.com , Linkedin

Merci pour votre attention, et à bientôt, j’espère !

3 « J'aime »

Peut-être @srosset pour ActivityPods ?
Ou du côté de nos amis Suisse ? @xavier :slight_smile:

1 « J'aime »

React et NodeJS c’est effectivement pile poil la stack d’ActivityPods, mais c’est un peu tôt car nous n’avons pas encore de structure pour accueillir une alternance: la SCIC ne sera pas créée avant le printemps (voire l’été) prochain. Désolé !

2 « J'aime »

Pas de soucis, merci !

Salut, ici la Suisse.
On est potentiellement interessé :slight_smile:
On ne bosse pas avec SemApps / ActivityPods (c’est juste l’occasion qui manque) mais on est à fond avec NodeJS/Deno, Typescript, React et gentiment Svelte.

Est-ce qu’il y a des spécificités pour prendre quelqu’un en alternance par rapport à l’entreprise ? Est-ce qu’on doit répondre à certains critères ?

4 « J'aime »

Salut @tim,
Merci pour ta réponse, je n’ai pas l’expérience, mais lors de ma dernière discussion avec @simon.louvet.zen, il m’a listé les détails administratifs, donc je pense qu’il a une certaine connaissance du sujet.
Et je pense que @telitelaya aussi devrait savoir répondre (ou son école).
A bientôt,
Yannick

2 « J'aime »

Je n’ai aucune idée des modalités en suisse, je pense qu’il faut contacter directement @telitelaya et son école pour savoir si c’est ok.

1 « J'aime »

Merci pour votre intérêt, ça fait plaisir ! NodeJS, TypeScript et React, c’est exactement ce que j’aime faire, et j’ai hâte de me mettre à jour sur Svelte aussi !

Concernant l’alternance, il y a effectivement quelques spécificités. Les contrats d’alternance en France sont soumis à la législation française et impliquent certaines obligations légales. En général, pour qu’une entreprise puisse signer un tel contrat, elle doit être enregistrée en France.

Une solution pourrait être d’envisager un stage alterné international, si mon école est d’accord. Ce format est souvent plus flexible pour les entreprises étrangères et peut fonctionner comme une alternance. Ou alors je peux aussi considérer un CDD si cela convient mieux à l’entreprise. En tout cas merci pour vos réponses !

2 « J'aime »

Super! ça te dit qu’on fasse un call pour discuter et voir ce qui est possible ?
Je suis dispo ce vendredi, mardi prochain ou plus largement la semaine du 11 novembre.

(on peut communiquer ensuite par le chat de ce forum ou par Linkedin pour pas flooder les autres).

2 « J'aime »

Un call serait parfait pour faire le point et explorer ce qui est possible, ce vendredi je suis dispo également !
Et oui, bonne idée pour le chat de ce forum ou LinkedIn pour continuer la discussion sans surcharger ici. Voici mon linkedin : https://www.linkedin.com/in/aya-teli-tel69000/