Qui veut tester le Data Empowerment and Protection Architecture (DEPA)?

Salut tout le monde et partciulièrement aux développeurs :slight_smile:

En décembre, avec quelques chercheurs de l’UTT et de l’université de Reims (URCA) on va en Inde (Bangalore) pour échanger avec le Think Tank de la Tech et de l’IA iSPIRIT (Indian Software Product Industry Round Table: iSPIRT - Indian Software Product Industry RoundTable) qui développe une architecture de référence DEPA (Data Empowerment and Protection Architecture: Data Sharing in DEPA | DEPA World), laquelle s’inscrit dans un arrière-plan plus large : l’Indian Stack, qui vise à fournir des API ouvertes pour favoriser la diffusion de services autour de l’identité, des données et des moyens de paiements à l’échelle de la population (India Stack).

La discussion autour de Beckn est plus ou moins en lien avec ce sujet … Beckn étant la couche au-dessus de DEPA.

Un proto a été développé, et mon directeur de recherche - le vénérable @eddie.soulier - me demande si l’un d’entre vous serait chaud pour le tester. @sylvain @balessan @lecoqlibre @srosset @simon.louvet.zen @niko.plp @thierry @fluidlog @jonathan.winandy @Alice @Fada @Tim & co est-ce que ca pourrait vous intéresser ?

MàJ : Voici le lien du github : GitHub - iSPIRT/depa-training

Faites signe !

Pourquoi il y a besoin d’être développeur pour tester le proto?

C’est vrai qu’il n’est sans doute pas nécessaire d’être dev pour le tester, il suffit je crois d’avoir quelques notions de git, bash, docker … @johan ca pourrait t’interresser aussi ?

J’en profite, j’avais oublié de mettre le lien vers le proto, que voici : GitHub - iSPIRT/depa-training