Il y a une opportunité de porter notre cœur d’activité plus haut, mais je ne pense pas être la bonne personne (on en tout cas le faire seul) pour mener la discussion pour ouvrir le champ des possibles du web sémantique et mener un plaidoyer holistique.
@guillaume.rouyer Je pensais à toi, t’es ok pour que je te mette en contact ? ou qqn d’autres ?
Je suis disponible pour participer ou contribuer. J’ai récemment lu « Weaving the Web » de Tim Berners-Lee et j’ai pris des notes qui pourraient être pertinentes. Je comprends leurs réticences, car il n’est pas toujours évident de saisir les avantages du web sémantique par rapport à des systèmes simplement interopérables. Il est essentiel de revenir à l’objectif fondamental du web : garantir que chaque site internet, ou toute donnée, soit accessible via un protocole universel comme HTTP – ou SPARQL pour les données – afin de favoriser des usages libres et durables. Actuellement, seuls les sites web HTTP d’origine restent accessibles sans difficulté, tandis que les données créées par de nombreuses applications désormais obsolètes ou isolées sont perdues.
Hello, nous avons invités Paul Keller et Jan Krewer dans le workshop que nous organisons avec mon collègue Francis Rousseaux à Bangalore en Inde sur les Digital Public Infrastructures (DPI) les 13 et 14 décembre prochain. Juste pour info.
Hey !
J’avais rencontré Jan à Amsterdam au printemps (et on a fini NEC ensemble à l’apéro), il est super en effet ! Tu pourrais lui proposer du coup une visio avec @rmkn et moi à minima. Pour mes dispos, elles sont accessibles ici : Guillaume Rouyer | Cal.com
@eddie.soulier super que tu l’aies invité en Inde, j’ai l’impression que t’as fait un sacré casting !
Merci à tous pour tous ces liens, en effet, j’ai discuté au moins une heure avec Jan à l’apéro (avant de partir de NEC).
Je lui ai fait tout l’historique de l’AV, expliqué un peu nos briques et notre philosophie, il semblait en effet super intéressé par notre dynamique / éthique et m’avait conseillé de lire ça, ce que je vais faire dès la semaine prochaine.
Je suis partant pour une visio aussi
Yaya
finalement je vais pas pouvoir participer j’ai d’autres priorités qui se sont mêlées ^^’ je pense que je ne suis pas nécessaire pour ce contact mais dites moi si vous voyez autrement