Bonjour,
Cet été, un certain Jean-Louis Janin a contacté Happy-dev pour le projet LEXEAU, porté par l’académie de l’eau.
Vous trouverez l’ontologie LEXEAU ici : LEXEAU | Summary | AgroPortal
Fabien Quatravaux (ami du Mans) a reçu la demande au nom de Happy-dev et m’a mis en copie, vu que ça touchait le domaine de compétence de l’AV (lexique, sémantique, ontologie…).
Au final, j’ai passé cet été 4x 2h au téléphone avec ce monsieur pour essayer de comprendre son projet.
Puis, Jean-Louis devait terminer sa démo fin 2024, il ne nous a donc pas recontacté.
Fabien ne comprenant pas le besoin, ne l’a pas recontacté non plus.
Début 2025, Jean-Louis a affiné son besoin et a rédigé un cahier des charges, dans le but de porter son lexique (pour l’instant en format PDF) sur le web (certainement comme je lui avais proposé en utilisant Archipelago).
→ Je précise que malgré ce CDC, nous ne connaissons ni clients potentiels, ni de financeurs. Personnellement, j’ai passé du temps sur ce projet uniquement par curiosité, car pour moi, Archipelago pourrait répondre à un besoin de lexique/glossaire.
Entre temps, Jean-Louis et @adrien.solacroup ont été en contact (…).
Nous avons quand même voulu organiser une visio avec JL pour reparler de son projet et être tous ensemble autour de la table.
Adrien n’a pas pu se joindre à la visio.
Cette visio a montré que nous n’arriverons pas à en faire un commun, ouvert à tous. Fabien et moi ne souhaitons donc pas continuer à travailler sur ce projet.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.
En cherchant un peu, Adrien est tombé sur un autre projet de glossaire autour de l’eau :
Accueil | Glossaire eau, milieu marin et biodiversité
J’ai déposé ces infos au cas où quelqu’un d’autres serait contacté par cette personne.
Merci de votre compréhension,
Yannick
PS : @adrien.solacroup , sens toi libre d’ajouter ce que tu veux à ce sujet.