Prestation de communication de Yannick pour les communs numériques

Suite au constat que les forces s’amenuisent autour des services communs numériques voir CR réunion du 1er juillet 2024, ainsi que les derniers posts au sujet de la dissolution de .Com1, je souhaite proposer aux communs une prestation de communication sur les réseaux, pour voir ce que cela peut générer en terme de pérennisation de nos services.

Vous trouverez le détail dans ce PAD :

L’objectif au fond, c’est d’essayer une dernière manière de sauver les meubles, car l’AV a besoin :

  • du SSO et du PAD
  • de communiquer mieux

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris comment tu finances ces prestations

Une partie fixe + un pourcentage des dons.

La question est plutôt comment les organisations qui te commanderont ces prestations pourrons le financer

Concrètement, il n’y aura pas de « commande » de la part des organisations.
Je souhaite faire des vidéos et de la communication sur plusieurs communs (ce sera le collectif LSC et moi qui décideront quelle communication), et demander, dans ces communications, que les individus (partenaires, utilisateurs ou simple sympathisants) et les organisations fassent des dons aux communs via le hello asso de la LSC.
Et c’est à partir de tous ces dons, que je me rétribuerai.

Comme j’ai décrit dans le PAD, il y aura aussi une notion d’adhésion aux communs numériques, pour assurer un fixe (et utiliser une partie de ce qu’il y a sur le compte actuellement si besoin).

1 « J'aime »