Présenter les enjeux et solutions logicielles de l'AV à des grandes entreprises françaises

Salut à tou.te.s !

A l’occasion de Numérique en commun j’ai eu l’occasion de discuter avec l’un des animateurs de https://tosit.fr, une structure de soutien à l’Open Source qui vise à soutenir l’émergence de codes, logiciels et solutions informatiques sous licence open source et/ou licence libre, notamment en matière de cybersécurité.

Je lui ai raconté que l’AV était un écosystème d’organisations produisant des solutions logicielles basées sur les standards du web sémantique en vue de favoriser l’interopérabilité des systèmes d’information.

Ca l’a intéressé semble t’il, il m’a du coup suggéré qu’on pourrait organiser une présentation de l’AV, de ses enjeux et de ses solutions logicielles en direction des membres intéressés de TOSIT.

Est-ce que ca vous chauffe ? Ping @balessan @freddy.limpens @srosset @simon.louvet.zen @thomas.francart @pierre

Ci-dessous une proposition martyr :

1- Qu’est ce que l’AV : 5 mn + 5mn de questions
Histoire, enjeux et solutions, écosystème

2- Solid, ActivityPub, le web sémantique et l’interopérabilité des systèmes d’information 10 mn + 5mn de questions

3- Présentation des solutions logicielles de l’AV 25mn + 20 mn ou + de questions
Bus sémantique : Solution, implémentations et cas d’usage
Mnemotix : Solution, implémentations et cas d’usage
SemApps : Solution, implémentations et cas d’usage
Startin’Blox : Solution, implémentations et cas d’usage
Sparnatural : Solution, implémentations et cas d’usage

2 « J'aime »

Dispo pour une prez de Sparnatural si besoin.

1 « J'aime »

Je suis pour et disponible pour contribuer