Présentation d'ActivityPods au groupe Solid Practitioners

Ce jeudi 5 décembre de 16h à 17h (CET) je ferais une présentation d’ActivityPods au groupe Solid Practitioners, un groupe ouvert pour les personnes qui cherchent à mettre en oeuvre le protocole Solid.

Cela se passera sur ce lien:

3 « J'aime »

Voilà les slides de ma présentation:

Ca s’est très bien passé. Il y avait une quinzaine de personnes, la plupart très investies dans Solid, et il y avait même Tim Berners-Lee qui était très enthousiaste :slight_smile: Niko a parlé de NextGraph et de la question du découplage des protocoles d’échanges (cf. la présentation)

C’est bien parti pour que se monte un Working Group pour spécifier l’interopérabilité ActivityPub et Solid ! (alors que jusque là il y avait peu d’intérêt pour le sujet).

Je vais bientôt faire un post sur le forum Solid pour expliquer ce qui serait nécessaire pour que les fournisseurs actuels soient compatibles ActivityPub. J’expliquerai aussi les difficultés qu’il pourrait y avoir à créer un agent ActivityPub, tout en espérant que des solutions se dessineront néanmoins.

5 « J'aime »

Bravo :slight_smile: Et merci de partager ces éléments sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Big up !! Et y a eu une vidéo ??

Voilà la vidéo ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Et voilà un mega post sur ce qui serait nécessaire pour intégrer ActivityPub à Solid:

4 « J'aime »