On (re)lance le chantier Archipelago!

Archipelago désigne un produit générique basé sur SemApps, un framework de développement d’applications web et mobile entièrement basé sur les standards du web sémantique, notamment les spécifications SOLID et ActivityPub.

Archipelago est constitué de briques logicielles et fonctionnelles qui ensemble permettent de créer des systèmes d’information communautaires interopérables.

L’enjeu d’Archipelago est de favoriser la mise en réseau des acteurs grâce la mise en synergie de leurs systèmes d’information.

Aujourd’hui bien avancé, Archipelago nécessite toutefois d’être terminé pour qu’un maximum d’acteurs puissent en bénéficier … et se mettre en réseau !!!

Il faut pour cela qu’on collecte une vingtaine de milliers d’euros.

Vous trouverez une petite présentation ici, n’hésitez pas à la commenter pour qu’on l’améliore !

1 « J'aime »

Ho ho mais cela ressemble fort à une réponse possible au projet des Gouttes d’O non ?

Salut et bonne année tout le monde !

Suite à nos discussions, avec @pierre @fluidlog @srosset @simon.louvet.zen notamment voici un sondage pour une réunion de cadrage du projet / produit Archipelago !

Objectif … déterminer / valider :

  • Quelle définition et quelle raison d’être
  • Quelle feuille de route (si on va vite sur la première partie)
  • Et quels next steps

Deux petits docs :

Dès que vous avez rempli le sondage, on fixe la réunion (faites le direct svp) !

La bise !

1 « J'aime »

@guillaume.rouyer J’ai l’impression que c’est la date du 20 janvier à 11h qui est retenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Helloo tout le monde !

En effet @srosset ! Il se trouve qu’on vient de fixer à l’instant une réunion sur les formations AV de 9h30 à 11h30 :

@srosset @simon.louvet.zen @fluidlog @pierre @VincentFarcy est ce que ca vous va si on fixe la réunion Archipelago à 11h30 pour 1h30, jusqu’à 13h ?

Si pas d’objection d’ici à ce soir, je propose de valider et de se retrouver sur ce lien zoom !

ok pour le 20 Janvier de 11H30 à 13H

1 « J'aime »

ok pour moi zosssi :slight_smile:

1 « J'aime »

Vendu pour après demain jeudi à 11h30 !
Voici pour rappel le lien lien zoom !
En prévision de la réunion n’hésitez pas à renseigner des éléments que vous voudriez discuter sur : Notes Archipelago - HedgeDoc !

le 20 Janvier c’est dans une semaine :slight_smile:

Oups désolé pour la coquille, oui rdv jeudi 20 janvier à 11h30 !

Salut tout le monde !

Petit rappel à priori exact cette fois-ci, on se retouve aujourd’hui à 11h30 sur zoom !
Et on prendra des notes ici !

A tout de suite !

On avait dit 11h30 parcequ’il y avait un rendez vous formation, mais il semble que c’était la semaine passée. Je suis dispo à 11h au besoin

Aahaha oui pardon, 11h30, c’était pour voir si vous suiviez !

1 « J'aime »

Salut à tou.te.s !

Jeudi dernier 20/01 a eu lieu notre réunion sur Archipelago. Vous trouverez ici les notes prises en live !

Réunion passionnante qui nous a permis de converger sur une représentation commune de ce projet.

Je ne pourrai malheureusement pas synthétiser les notes, ayant un agenda blindé, @pierre @srosset @simon.louvet.zen @VincentFarcy @fluidlog n’hésitez pas si le coeur vous en dit !

2 « J'aime »