On met à jour l'archipel de l'Assemblée Virtuelle!

Salut tout le monde et particulièrement le @cercle-coordination !

C’est un projet qui traine depuis des lustres : Il faut qu’on mette à jour les données d’Archipelago ! !

2 opportunités nous poussent en ce moment à nous y coller :

  • L’appel à communs de l’Ademe pour lequel on va solliciter un financement pour Archipelago
  • D’autres opportunités de financements, via l’Ademe également, pour lesquelles il faut qu’on présente un panorama de nos projets et de notre écosystème - C’est particulièrement ce point qui nous a fait nous dire ce matin, avec @adrien.solacroup et @daemu : Archipelago est l’outil parfait pour faire ça !

Objectifs

  • Cesser de l’utiliser comme bac à sable ou outil de démo …
  • Faire en sorte que les personnes, organisations et projets de l’AV y soient référencés.
  • Enlever les entrées non pertinentes.

Enjeu connexe

Prochaines étapes (idéalement d’ici au 26 avril)

Merci par avance et pour toutes questions on peut en discuter sur ce fil … Ou via le tout nouveau chat qu’on vient d’activer sur ce forum (vous avez vu la petite bulle juste à côté du bouton recherche ?

A très bientôt !

2 « J'aime »

Je commence à cleaner l’instance … J’espère que vous ne m’en voudrez pas si je supprime des personnes / orgas / projets : En général, c’est parce qu’il n’y a pas de donnée ou presque ou que ce n’est plus d’actualité …

2 « J'aime »

Bon je ne me dépatouille toujours pas du SSO d’Archipelago.

Mais j’ai commencé à jouer avec les données et GREZI :slight_smile: :

2 « J'aime »

Salut tout le monde !

Ayé j’ai à peu près mis à jour les principales données de l’Archipel AV qui permet désormais d’appréhender notre petit écosystème d’acteurs et de projets :

  • Personnes : j’ai mis des photos partout : C’est tragique de voir le porfolio : y a que des mecs !!
    Si vous avez disparu, c’est que votre profil était vide et/ou que je ne vous connaissais pas !
  • Organisations : J’en ai créé quelques unes, il faut que j’attribue les droits à leurs gérant.e.s (ca sert à rien de dégenrer en même temps dans notre cas…)
  • Projets : Pareil il faut que j’attribue des droits …

J’en ai profité pour créer quelques issues …
J’attends par ailleurs que @simon.louvet.zen ait débugué les relations ternaires pour inviter largement les gens à se saisir de l’instance …

Mais vous qui lisez ce post, n’hésitez pas à aller y faire un tour et à mettre à jour les infos qui vous concernent. Et demandez moi s’il vous manque des droits !

Merci pour le travail de jardinage @guillaume.rouyer !

Et toutes ces modifications sont visible sur le flodio de @fluidlog :slight_smile: : https://archipel.flod.io/

De mon côté je teste l’intégration de ces données sous GREZI (encore un peu buggé) : http://node122712-env-3256690.jcloud-ver-jpe.ik-server.com:11059/graphs?directId=_archipelago

2 « J'aime »

Héhé génial en effet !
@fluidlog c’est cool l’affichage sur le côté => Ce que je trouverais super ce serait d’inverser :

  • Mettre le descritptif du noeud sur la zone qui se déplie quand on ouvre le noeud
  • Mettre les relations dans la boite d’affichage sur le côté !

@adrien.solacroup concernant Grezi, je crois qu’il faudrait qu’on affine un peu plus les données pour que ça prenne davantage de sens …

Mais on pourrait avoir une réprésentation Graphe + Catégories, comme sur AUrba ou d’autres interfaces Grezi ?

  • Les Acteurs au sein duquel on pourrait trouver les individus et organisations
  • Les Projets qu’on pourrait sous catégoriser …
  • Et d’autres types d’entités catégorisées qu’on pourrait ajouter par la suite ?

@guillaume.rouyer Quand tu parles de catégories tu veux mentionner les boîtes englobantes ?

1 « J'aime »

oui c’est ca que je voualis dire !