Nouveau projet "Semantic-CV"

Bonjour,

J’ouvre un nouveau fil de discussion pour ce nouveau projet qui va commencer bientôt.

Suite au projet Carto4CH, pour lequel je vais continuer de travailler en mode prestation jusqu’au moins la fin de l’année, je vais continuer en parallèle un nouveau projet perso cette fois, qui s’appellera (pour le moment) « Semantic-CV ».

Les objectifs sont multiples :

  • Ne pas laisser dans l’oubli ce qui a été fait dans Carto4CH, en offrant une « continuité » et une visibilité via ce nouveau projet à tous les acteurs du patrimoine qui l’ont suivi.
  • Proposer un socle technique plus adapté à gérer ses propres données personnelles en utilisant la notion de POD SOLID (via ActivityPods).
  • Permettre à chacun de générer son CV de manière sémantique, et ainsi avoir une base pour aller voir des acteurs institutionnels qui gèrent les compétences (sortir les CV des entreprises…)

Ce sera aussi l’occasion de suivre de plus près le projet de « reconnaissance libre » avec les open badges, et pouvoir les intégrer à un CV…

N’hésitez pas à déposer ici vos idées sur le sujet.

Au niveau du nom de domaine, « semantic-cv.fr » est dispo (4,99 € chez OVH).
J’ai vu qu’il y avait « semantic.cv », mais c’est 60€ (et uniquement dispo pour le Cape Verde)…
Du coup, je me demandais s’il y n’y aurait pas une extension qu’on pourrait utiliser pour dire que c’est « sémantique » ou « distribué », et ainsi lancer une mode que tous les projets qui utilise cette extension, respectent une certaine éthique…

Malheureusement, les « .solid » ou « .pod » n’existent pas… :frowning: