NEC 2023 Bordeaux

Salut à tous, je serai à la NEC à bordeaux du 18 au 20 octobre https://numerique-en-communs.fr/infos-pratiques/.

D’autres personnes y vont ?

Je n’ai pas d’invit particulières pour les off, j’y serai donc à partir du 19 matin.

1 « J'aime »

Salut @xavier !

Nous y serons potentiellement @simon.louvet.zen et moi en compagnie de l’agence d’urba de Bordeaux pour présenter le travail que l’on a fait avec eux sur le panorama des solidarités en Gironde (utilisant SemApps et Grezi).

3 « J'aime »

super, alors on se voit là-bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey ! Super, on y sera aussi à priori avec @Alice, moi j’enchainerai avec un séminaire DataPlayers… Ca pourrait valoir le coup de s’y retrouver à plein non ?

2 « J'aime »

Le 7 novembre il y aura aussi un événement NEC à Lille, je me tâte pour proposer un atelier du type « Les nouvelles architectures numériques décentralisées » (avec un titre plus parlant sans doute…)

https://framaforms.org/appel-a-contributions-1687439427

Salut les ami.e.s !

Du coup oui en effet on est plusieurs à se chauffer pour y aller !

Est-ce qu’on en profiterait pas pour organiser une petite résidence AV ? Ca fait longtemps !

On pourrait se retrouver 1 ou 2 jours avant (on pourrait arriver le mardi soir par exemple) et louer un spot en commun ! Qu’en dites vous @xavier @adrien.solacroup @simon.louvet.zen @pierre @Alice @famardeilh @fluidlog @lecoqlibre @VincentFarcy @abdul.otman @daemu @ancelin @srosset & co ?

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je pourrai faire tous les jours, je te dis rapidement !

1 « J'aime »

Pas disponible, mais résidence CDLT après :wink:

1 « J'aime »

Je ne souhaite pas me déplacer loin avant la fin de l’année, ou alors OK en Normandie (s’il y a une résidence CDLT par exemple), comme ça, je pourrai y aller en vhélio (il parait qu’il y a des projets de monter des vhélio là bas…).

En tout cas je trouve cool ce bel élan pour NEC, bon salon ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Yeah, et bien au regard du programme je crois bien que je serais présent sur place pour participer à quelques conférences et ateliers !

Chaud pour faire de la mutualisation de logements, en mode résidence AV en amont, et résidence CdlT en aval (c’est quand la session Data players prévue après NEc @guillaume.rouyer @simon.louvet.zen ?)

N’hésitez pas à tenir ici au jus des actualités logistiques histoire que l’on puisse s’organiser au mieux et au plus amont ! :wink:

Salut tout le monde !

Suite à quelques discussions, une proposition pourrait de faire une « rencontre AV » dans la foulée de NEC, le samedi !

Si ca vous chauffe, Simon a regardé pour des salles, il y en a une, dans un lieu ESS, qu’on pourrait avoir pour 60€ la journée, ce qui est honnête ! Et on pourrait se faire un petit resto le midi ? Si moins de 5 on pourrait tout simplement se retrouver dans un bar ?

On pourrait se fixer des objectifs raisonnables et enthousiasmants pour la journée : Prendre des nouvelles, partager nos actus, nos besoins, nos opportunités, nos perspectives …

Ca vous chauffe ??? On serait à priori et à minima : @simon.louvet.zen @pierre @Alice et peut-être ou sans doute @adrien.solacroup @xavier, @daemu ?

On pourrait en profiter pour convier des locaux ? Problème de taggage je les rajouterai après !

Pour l’hébergement, une solution simple serait de laisser chacun s’auto-organiser (je crois que plusieurs d’entre nous avons déja pris nos dispositions …)

Gros bisous et bonne journée !

2 « J'aime »

Est ce qu’une connection avec des membres de Happy Dev Nouvelle Aquitaine serait pertinent ? :wink:

1 « J'aime »

Hey bonne idée ! Je crois que ca pourrait être cool d’inviter qui veut et largement, et notamment la communauté HD Bdx, sur un temps d’apéro, par exemple le samedi soir à 17h ?

De notre côté, ca y est on a pris nos billets avec @Alice et les 2 bébés, on sera sur Bordeaux du mercredi 18 aprèm au dimanche matin !

Ok je note le créneau pour le temps apéro, je vais proposer cela coté Happy Dev NA !

En parallèle des bouteilles à la mer que je suis en train d’envoyer dans mes réseaux pour un plan dodo sur Bordeaux, je lance également un appel ici : si vous connaissez des endroits susceptibles de m’accueillir pour 2 nuits à minima, ou mutualiser un logement, n’hésitez pas à me MP !

Hello !

Pour ma part j’y serai le jeudi sur la journée.

Je ne serai finalement pas la jeudi. pas envie de pousser à vendredi :slight_smile: ?

Non désolé je vais pas pouvoir :confused: J’ai fait un compromis avec un autre événement pro je serai à Montpellier le vendredi.

Ok bouteille envoyée dans le cercle Happy Dev Nouvelle Aquitaine sur leur plateforme interne :white_check_mark::champagne:

1 « J'aime »

Désolé, j’étais complètement sous l’eau. Je n’arrive à faire qu’un passage éclair à la NEC tout le jeudi jusqu’au début d’aprem vendredi. À tte !

1 « J'aime »