Mise à jour de mes serveurs en Archipelago V2.0

Bonjour,

Depuis le début juillet, et grâce à la mise à jour de @mguihal pour le serveur Archipelago de Nantes.transiscope.org en version 2.0, j’ai mis à jour tous mes serveurs.
@srosset s’est occupé du serveur Archipelago de l’AV.

Dans ce post, je détaillerai la méthode utilisée pour les serveurs dont je m’occupe, avec les liens vers les PAD de documentation.

Tout d’abord, pour le nouveau projet du Low-tech Lab (LTL), nous avons créé avec @simon.louvet.zen un repo DataPlayers contenant le déploiement d’un Archipelago 2.0 avec AddOn permettant de customiser l’interface comme pour Nantes. Nous l’avons forké pour installer le serveur Archipelago 2.0 du LTL.
Plus d’infos sur le PAD d’installation de l’Archipelago LTL.
Accès à l’interface d’Archipelago LTL
Accès à la carto Flodio du LowTechLab
Accès au dépot github du projet de déploiement

Ensuite, sur les mêmes bases, j’ai mis à jour mon nouveau serveur sarthe.transiscope.org.
Plus d’infos sur le PAD d’installation de l’Archipelago Sarthe
Accès à l’interface Archipelago de Sarthe
Accès au dépot Gitlab de déploiement

Ensuite, pendant que j’y étais, j’ai mis à jour sur la même base mon vieux serveur OVH FLodio, permettant de faire tourner mon site https://flod.io. Vu que j’utilisais avant une configuration « multi-instance », j’ai dû arrêter mon instance Permalieux que je n’utilise plus vraiment, pour ne laisser que Flodio.
Plus d’infos sur le PAD d’installation du serveur Archipelago Flodio
Accès à l’interface Archipelago de Flodio
Accès à la carto Flodio
Accès au dépot Gitlab de Flodio

Enfin, pour démontrer l’interopérabilité pour le projet Archipelago Low-tech Lab, j’ai mis à jour le serveur GLOCAL. Pour rappel, celui-ci est installé sur le serveur de démo de l’AV, sur lequel il y avait aussi l’archipelago META (permettant d’avoir une carto de tous nos serveurs) en mode multi-instance. J’ai retrouvé le disque de ce serveur plein (certainement depuis plusieurs mois :slight_smile: ), et j’ai fait le ménage. Il me manquait le mot de passe admin, mais j’ai réussi à le relancer par l’interface OVH, et ça a libéré les fichiers temporaires docker, ce qui m’a permis de faire le ménage.
Bref, encore une fois, n’ayant pas encore de déploiement multi-instance, j’ai préféré arrêter l’instance META, pour privilégier le serveur GLOCAL.
Plus d’informations sur le PAD du projet GLOCAL, et le PAD d’administration du serveur de démo AV
Accès à l’Archipelago Glocal
Accès à la carto Glocal
Accès au Github du docker server

Prochaines étapes : homogénéiser les noms des serveurs (DNS), pour n’avoir que https://archipel.xxx.xxx pour accéder aux interfaces frontend des Archipelago.

Modifier le projet de déploiement pour permettre un mode multi-instance.

Pour info, j’ai mis à jour mes 4 serveurs en 2.1.1.

  • Pour Flodio, j’ai acheté un nouveau serveur Hetzner (plus léger que celui pour Archipelago 72)
  • Pour le projet Glocal (qui va servir pour montrer l’interopérabilité avec celui du Low-tech Lab), j’ai utilisé le serveur de démo de l’AV. Pour cela, j’ai aussi acheté un nouveau serveur sur Hetzner (assez léger aussi).

Je vais donc pouvoir supprimer mon ancien serveur OVH Flodio et l’ancien serveur OVH de démo de l’AV.