Les vidéos en ligne de l'AV

Hello, en vue de mettre en ligne la vidéo de la dernière conférence j’ai refais un peu le cosmétique de la chaîne youtube de l’AV :

https://www.youtube.com/channel/UCg7sYh_Y8cHFT4s82K4SVmA/featured

besoin de votre relecture sur le petit pitch à propos :

L’association Assemblée Virtuelle propose une vision d’un Internet libre et indépendant au service des citoyens.
Notre mission est d’aider les projets écologiques et sociaux dans leur organisation numérique, en leur proposant des solutions logiciel(s) open source, web sémantique, auto-hébergé, basés sur les standards des spécifications SOLID. En alternative aux grosses données et leurs monopoles financiers nous préférons les petites données liées pour que chacun puisse être souverain de son existence et ses actions sur Internet.

Je vais voir aussi le peertube et dirais qu’il ya clarification sur l’usage des outils vidéos en ligne

3 « J'aime »

Merci @ancelin, , je crois que le peertube de l’AV, c’est le bon endroit pour poster des contenus vidéos maintenant ! https://peertube.virtual-assembly.org/ Je viens de te créer un compte, si d’autres veulent avoir un accès, faites signe !

D’ailleurs ce serait cool de sortir les vidéos de youtube et de les décentraliser sur peertube non ?

Pour le texte, je le trouve cool, ci-dessous quelques propositions d’améliorations …

L’association Assemblée Virtuelle propose une vision et des outils pour créer un internet libre au service des citoyens et de la transition.
Notre mission est d’appuyer dans leurs projets de transformation numérique, les acteurs s’inscrivant dans le champ des transitions écologiques et sociales , en leur proposant des solutions logicielles open source, basées sur les standards du web sémantique, auto-hébergées.
En alternative aux multinationales du web, nous préférons les petites plateformes de données liées pour que chacun puisse être souverain de son existence et ses actions sur Internet.

La bise !

1 « J'aime »

Et voilà vidéo en ligne <3 <3 <3 <3
j’attends vos retours avant de la rendre publique.
a priori pas de montage à faire sauf couper le début avant mon intro.

Si pas le temps de voir toute la conf, je vous invite à juste valider mes parties (courtes, 20aine de min en tout) car ce sont des temps de parole où je représente l’asso. Je trouve ça correct perso, je ne l’avais pas trop préparé je voulais que ce soit simple et spontané. J’aurais voulu un peu plus de détail technique, donner une meilleure vision globale de l’asso (esperanto du web, brancher ou tomber les silos…) et apporter plus d’exemples mais je suis carrément rouillé dans mon pitch vulgarisé, hâte des prochains temps de formation je vais bosser ça ! j’espère que vous ne trouverez pas trop d’imprécisions ou malformulations ! Merci d’avance pour vos retours bienveillants :slight_smile:

00’ 00’’ 55’’’ mon introduction
00’ 36’’ 05’’’ mon pitch sur l’AV
01’ 38’’ 40’’’ ma synthèse imaginaires de la technologie et transition écologique

Les imaginaires positifs de l’effondrement ! Conférence #FaireSystèmes par l’Assemblée Virtuelle

je mettrai sur le peertube aussi, si vous avez une solution pour importer en une fois sur les 2 plateformes je serai preneur pour l’avenir :slight_smile: Et je prévois de distinguer Youtube et Peertube dans les usages et le plan de communication.

Merci Guillaume pour le texte c’est super !!

1 « J'aime »

comment ça se passe le compte peertube, c’est avec mon mail AV ?
Ou bien on se co avec le compte AV direct ?
pas trouvé le login mdp dans le drive

merde j’ai un problème d’ordi, je ne peux pas m’y connecter … @pierre tu pourrais créer un compte pour Ancelin ?

1 « J'aime »