INFOS : plusieurs dates de réunions pourront être retenues de ce sondage afin de caler plusieurs temps de travail d’un coup
Suite aux 2 premières réunions de passation avec Guillaume, nous vous invitons à dresser toustes ensemble la feuille de route annuelle de l’association afin de décentraliser les missions et rôles qu’il tenait.
Les notes ici :
L’intention est que chaque membre de l’AV puisse prendre en charges quelques missions nécessaires au bon fonctionnement de l’asso. Le but est de constituer des binomes de travail avec un.e membre du CA + un.e ou plusieurs contributeur.ices sur les missions.
Voici l’ébauche de répartition des missions que nous souhaitons poursuivre avec vous :
Merci d’avance pour votre temps et énergie, à très vite !
@membresAV Hello tout le monde petite relance pour vous inviter à la première réunion du cercle de coordo 2022 !!!
Je vous remets le sondage, la date du 6 avril à 13h30 se profile mais n’hésitez pas à en mettre d’autres car ça peut aussi être des points en plus petit comité
Hello toustes, merci aux présents de la 1e réunion du cercle de coordination !
On enchaîne avec la prochaine mercredi 20 avril de 10h30 à 13h, nous avons gardé ce créneau pour travailler avec tout ceux qui y étaient dispo, lien : Launch Meeting - Zoom
Les freins à la passation et décentralisation des tâches :
Simon
structuration et clarté de la gouvernance et fonctionnement de l’association, dur de se positionner tant qu’il y a du flou.
Bien d’avoir une supervision générale.
Service civique de coordination ?
mode autogéré ne fonctionne que si des outils internes sont cultivés en permanence par une ou des personnes fixes
presta copil transiscope : orga copil pour valider les jalons tt les 3-4 mois. A fonctionné jusqu’à la perte d’énergie des membres du COPIL pour plein de raisons (un peu comme si les projets se retiraient de l’AV). Identification de tâches admin récurrente + animation collectif. Pour Simon le CA peut tenir la charge de travail admin mais pas l’anim réseau. Pour simon faut prendre qq en presta d’animation de collectif. Voir les lacunes, affecter les taches vitales non faites… Rôle de superviseur global et facilitateur comme le fait Ancelin dont le profil correspond, par contre attention que si sur les compétences de base c’est OK il faut encore plus s’ouvrir sur les besoins de l’asso donc + de recul et + à l’écoute.
Consensus avec Benoit A_SIB / Eddie / Ancelin
Nombre de personnes trop limitée pour faire toutes les tâches
limite du bénévolat et de l’implication volontaires des membres : recruter, rémunérer, officialiser des réciprocités structurelles entre l’AV et les projets de l’écosystème
checker la liste de membres pour aller chercher des nouvelles forces
qq qui vient de l’intérieur pour la presta semble essentiel
CONCLUSION chantiers prioritaires
Clarifier et opérationnaliser l’animation réseau / la facilitation des réunions internes de l’AV = faire des CR du cercle de coordo au CA, articulation CA et cercle de coordo, place de qq (ancelin ?) au CA pour le cercle de coordo, cartographier les projets de l’AV et documenter les liens… Faire vivre l’AV, ses projets, ses contributeur.ices et ses outils au quotidien. L’événementiel est subsidiaire et non essentiel.
le cercle de coordo fera une présentation de son fonctionnement à la prochaine AG et proposera de financer un prestataire sur l’animation de réseau
identification des forces internes de l’AV en vue de la réalisation des deux précédents objectifs
De plus le framadate pour caler une 2e réunion de coordo n’ayant pas été fructueux, je propose plutôt des appels individuels à celleux souhaitant avoir les infos et continuer le travail
Je proposerai une nouvelle réunion cercle de coordo après le point trésorerie dans les semaines à venir en vue de l’AG en juin.
0785622671
cc @fluidlog@jules@jules.a.salmon@johan@benoit.ferchaud