Je viens de recevoir l’invitation au salon Xtrem défi de l’Ademe à Laval la semaine prochaine, et voilà ce qu’ils proposent comme application, avant le salon, j’ai été bluffé (ils ont choisi Glide).
Je demanderai à Gabriel combien de temps il leur a fallu pour développer cette interface spécifique pour ce salon, dans laquelle on trouve les intervenants, les véhicules, le programme, et une vidéo explicative, le tout évidemment adaptée aux smartphones.
@simon.louvet.zen, je croyais que tu voulais nous parler la dernière fois (peut-être lors d’une visio Transiscope…) d’un nouvel outil no-code qui t’a bluffé aussi récemment ?
En attendant, on trouve facilement une petite liste d’une dizaines de plateformes.
Evidemment, l’inconvénient est qu’on est ensuite dépendants de ces plateformes qui pourront augmenter tranquillement leurs tarifs. Et quid de la gestion des données, j’imagine qu’elles se basent sur des systèmes comme airtable ou grist / baserow etc.
Autre point, dans le cas de l’application de l’Ademe, c’est du web 1.0, je ne peux pas me connecter et modifier les données de ma fiche.
De ce que j’ai compris, s’il y a un outil pas open source à maitriser c’est bien https://www.make.com/en
Alternative open source : le bus sémantique (et oui) et n8n.
Sinon je pense que Grist et Baserow ont un bel avenir, mais va falloir les soutenir. En tout cas, en terme de design, et pour prototyper des ontologies, c’est vraiment génial.