Je trouve les explications d’Idris assez claires vu la complexité du sujet :
Vous n’êtes pas prêts pour la puce quantique de Microsoft…
A suivre…
Car en effet, on peut ajouter de la sécurité à nos logiciels, mais si cette sécurité est cassée d’ici un an… Il est important d’être conscient de ce qui arrive, ce qui ne doit pas nous empêcher d’avancer… 
Vous le.considérez comme source fiable le.triple doctor?
1 « J'aime »
Ce n’est pas tout noir ou tout blanc.
Personnellement, je n’enterre personne en fonction de critiques (j’ai tellement changé d’avis…), j’écoute ce qui me vient et j’en fais ma sauce personnelle…
Il n’y a pas de vérité, que des angles de vue, il faudrait tout vérifier, mais parfois, je ne prends pas le temps de faire cet effort.
Personnellement, il m’impressionne par la diversité de ses savoirs (histoire, géopolitique, technologies, économie), j’aime bien le soin qu’il prend à expliquer tous les termes/concepts. Après, je reste prudent de ne pas croire tout ce qu’il dit. En tous cas, ça me permet de me projeter dans un « possible futur », et de voir où je me situe par rapport à ces questions.
Autre réponse possible : lorsque tu vas voir une voyante et qu’elle te prédit ton avenir, l’important (à mon avis) n’est pas de savoir si c’est vrai ou pas, mais ce que ça te fait à l’intérieur, là où ça t’emmène (un peu comme la scène dans Matrix).
Là, c’est un peu pareil, je ne sais pas si cette technologie quantique va sortir un jour ou pas, ni si tout ce que dit Idriss est vrai ou pas, mais ça me permet d’imaginer que, si elle sort, alors en effet, ça peut changer la manière de stocker les informations, et potentiellement, demander peut-être moins d’énergie pour stocker beaucoup d’informations…
Malgré cela, mon choix est fait, je souhaite remettre la technologie à sa juste place, et passer plus de temps au contact du vivant 
1 « J'aime »