Le SI et les moyens de comm interne de l'AV ! Chantier 2022 post refonte 2021

Hello les ami.e.s !

Suite à la dernière réunion de passation avec @guillaume.rouyer je propose ce sujet pour poser mes questions opérationnelles grâce au cas pratique de la prochaine réunion du cercle de coordo !! :smiley:

Je remets le sondage pour caler la réunion et vous partage ma réflexion :

@simon.louvet.zen a-t-on une mailling list adhérents 2022 où 2021 à défaut qui soit à jour ? Ne serait-ce pas l’occasion de faire une courte newsletter d’infos AV (et pas semapps :wink: pour inviter les gens à répondre au sondage de réunion + éventuellement repartager les dernières infos suite à la refonte (nouveau code social, open collective, discourse, photos et CR de la dernière résidence…) ?

@srosset Pourrait-ton aussi communiquer aux acteurs référencés sur semapps ? c’est l’occasion d’utiliser notre outil :wink: sur achipelago peut-on considérer que ce sont des projets « écosystème AV » plus ou moins sympathisants ou membre actif ? Un besoin se fait sentir de recruter des talents pour contribuer au cercle de coordo de l’AV, n’est-ce pas l’occasion d’embarquer ? Une communication « publique » est sans doute prématurée mais peut-être pouvons faire un label pour trier les orga sur archipelago selon ce qu’on leur communique par ex : projets contributeur du cercle coordo ; sympathisant à inviter aux events ; partenaires relais de comm…

@fluidlog Ton feedback est précieux vu que tu as fait la 1e réunion de passation, je te remets le tableur pilotage / feuille de route auquel on a abouti.
De plus on avait commencé un débat sur les outils d’embarquement (welcome kit pour moi et formation semapps pour toi), peut-être est-ce l’occasion de contribuer au chantier pour le site de l’asso en mettant à jour les infos sur l’accueil des nouveaux contributeur.ices ?

Espérant amener du bon grain à moudre pour nos travaux collectifs,
Bon weekend

Pour le moment c’est un grand mélange de pleins de choses. Mais c’est possible de mettre de l’ordre en créant des statuts ou des types d’organisation… par contre il y a encore un certain nombre de bugs, ce serait en effet dommage de communiquer publiquement sur cette instances avant qu’ils soient corrigés (normalement ce sera fait avant l’été).

1 « J'aime »