Le DFC met en place un outil collaboratif pour faciliter la gestion communautaire de ses thésaurus

Salut à vous,

Au Data Food Consortium nous avons mis en place VocBench pour éditer nos thésaurus collaborativement. Merci @simon.louvet.zen

Un article à partager sur vos réseaux : Le DFC met en place un outil collaboratif pour faciliter la gestion communautaire de ses thésaurus - Data Food Consortium.

Si vous savez comment donner un accès public en lecture seulement sans compte utilisateur, je suis preneur ! Peut-être @thomas.francart ?

++

2 « J'aime »

Non, si on veut donner un accès sans compte utilisateur, il faut utiliser l’autre application compagnon de VocBench qui s’appelle ShowVoc http://showvoc.uniroma2.it/

3 « J'aime »

C’est assez surprenant d’avoir 2 logiciels pour séparer la lecture de l’écriture :thinking: Sais-tu à quoi cela est dû @thomas.francart, peut-être des raisons historiques ou techniques ? J’aurais trouvé cela beaucoup plus pratique si VocBench proposait un mode lecture seule :slight_smile:

C’est très courant pour plein de raisons:

  • sécurité
  • séparation de charge
  • interfaces différentes (des interfaces de maintenance de vocabulaires et des interfaces de navigation pure n’ont pas les mêmes objectifs et les même publics)
  • versionning (on décide depuis l’outil de gestion de publier une version quand elle est stable)
1 « J'aime »