Le consortium ELFA va créer une suite applicative office

NextGraph est ravi d’annoncer que la Commission Européenne finance le consortium ELFA pour la création d’une suite logicielle de productivité, chiffrée de bout en bout, en technologie « local first ». Les outils principaux incluent documents, tableurs, messagerie, calendrier, chat, appels vidéo et bien plus encore !

Nous réunissons 12 partenaires pour une durée d’au moins 3 ans, afin de développer une suite composée de 16 applications !

NextGraph.org IronCalc.com BlockNoteJs.org Ananas.eu Ontola.io CryptPad.org Ura.design DanubeTech.com XRHF.isvery.ninja and NLnet.nl qui proposera prochainement des subventions pour contribuer au projet.

Plus d’info ici:

7 « J'aime »

Bravo ! On pourra tester quand ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Disons a la fin de l’année ?

1 « J'aime »

Cool tout ça, mais la grosse question du moment, est « la commission européenne imposera-t-elle l’identité numérque pour tous les outils qu’elle finance ? »…
Pour info, Discord vient de mettre en place le contrôle de l’age (donc de l’identité pour tous…). ;(

1 « J'aime »

pas a ma connaissance.
de plus, les projets etant open source, si jamais ca arrivait, il y aura des forks.
NextGraph en general est plus immunisé contre les regulations car peut etre installé a la maison.

3 « J'aime »

Félicitations au consortium ELFA pour l’obtention du financement Horizon ! Je suis vraiment impressionné et enthousiaste de voir qu’un groupe a réussi à se constituer et à s’aligner suffisamment pour décrocher et partager un financement de cette ampleur.

J’aimerais en savoir plus sur la manière dont le consortium s’est monté : comment les partenaires se sont‑ils trouvés, quels choix de gouvernance ont été pris, et comment vous envisagez la coexistence et la coordination au long du projet ? Si des défis de gestion collective apparaissent en cours de route, je serais volontaire pour en discuter et proposer des idées d’alignement.

Bravo encore et bon courage pour la suite !

3 « J'aime »