La version 0 de OrganiGraph est sortie!

Le but de ce nouveau logiciel, basé sur SemApps, est d’aider les organisations à être transparentes, afin qu’il soit plus facile d’y contribuer.

Une première version a été réalisée pour l’AV :fireworks:
https://cercles.assemblee-virtuelle.org

Elle se base sur les mêmes données que Archipel, en les enrichissant avec quelques notions propres à la gouvernance partagée.

N’hésitez pas à compléter les données et surtout à vous créer un compte si vous n’en avez pas encore un (c’est le même compte que celui d’Archipel).

Si vous avez des bugs à remonter ou des propositions d’améliorations, c’est ici:

Et si vous voulez prendre une part active dans ce nouveau groupe de travail, n’hésitez pas à me faire signe :wink:

5 « J'aime »

Super boulot et potentiellement tres utile. J’ai repéré un bug quand on filtre par cercle dans les vues autre que le graph et que on reselectionne le filtre vide.

2 « J'aime »

Wahou !! C’est énorme :slight_smile:
Très intéressé par suivre le sujet, il y a plusieurs points qui m’intéressent :

  • la prise de décision (ontologie)
  • les comptes rendus (ontologie aussi)
  • les todo interopérables :slight_smile:

J’avais été jeté un oeil à https://crystal.work/ à un moment donné, peut être que ça peut te donner des idées ?

Assez chaud pour faire des démos et récolter du feedback au moment ou tu penseras que c’est intéressant, j’ai pas mal d’organisations Opales dans le réseau :slight_smile:

2 « J'aime »

Je connaissais pas crystal.work, c’est français en plus ! Un peu trop « startup nation » à mon goût, mais ils ont l’air sérieux.

Adrien des Jardiniers du Nous m’a donné un accès temporaire à Holaspirit et c’est encore plus complet. Après, ça fait un peu usine à gaz, et à mon avis il faut vraiment faire de la gouvernance partagée à fond pour que ça ait du sens (pour l’UDN, c’est assez cohérent :grinning_face_with_smiling_eyes:).

Je vois pour OrganiGraph quelque chose de plus simple et inclusif, qui puisse même s’adapter à des organisations qui ont une gouvernance plus, disons… flexible (comme l’AV ! :laughing:) Plutôt en mode « gare centrale », avec des modules selon les besoins (Tâches, Calendrier, Documents, Votes…).

Je serais curieux de connaître tes idées concernant l’ontologie, surtout l’ontologie des comptes-rendus ! :wink: On pourra peut-être se faire une petite visio avec @guillaume.rouyer & co sur le sujet ?

Et pour en parler à d’autres orgas, je pense qu’il y a déjà de la matière à démo et feedback, mais fais comme tu le sens. De mon côté j’essaierai de continuer à travailler dessus un jour par semaine, en rendant visible ce que je fais via les issues, et en restant attentif aux propositions d’amélioration.

Merci !!

Avec grand plaisir pour une discusion sur les comptes rendus !

J’avais écrit un document que je doit retrouver - dans mes souvenirs on avait une prise de note (verbatim) qui constitue tout le texte qui inclu les informations à retenir, les décisions prises, les actions déterminées - et le triptique information/décisions/actions constitue une bonne synthèse pour celles et ceux qui ont la flemme de tout relire :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la découverte de crystal.work ! Ya du graph dedans…
Mais je serais aussi intéressé par une démo de https://www.holaspirit.com/

Serait-il possible de diviser horizontalement sur mobile plutôt que verticalement. Pour avoir les données sous les cercles plutôt que à droite je ne sais pas ce que tu utilise, mais bootstrap le fait très bien avec row/col

A vrai dire OrganiGraph n’est pas encore utilisable sous mobile :slight_smile: Mais c’est prévu pour bientôt.

Je pensais ouvrir le panneau latéral uniquement lorsqu’on clique sur un cercle, mais la division horizontale est une bonne idée que je testerai.

1 « J'aime »

Hello @srosset !

J’espère que tu vas bien :slight_smile:

J’ai essayé de mettre à jour des informations me concernant sur OrganiGraph mais cela me refait, comme lors de Faire Systèmes, un message « Forbidden acces ». Penses-tu que c’est un problème d’identification du sso des Communs ?

Il y avait deux utilisateurs adrien.solacroup mais j’en avais supprimé un et maintenant il n’y en a qu’un seul.

Peut-être faut-il que tu te déconnecte et te reconnecte ?

Sinon c’est peut-être un problème de droits. C’est quelle ressource que tu essaies de modifier ?

Ok merci !

C’était juste pour éditer mon profil. Je réessaye ce weekend.