Invitation à utiliser une monnaie libre

bonjour

vous la connaissez sûrement, elle encore plus belle que l’on imagine :heart_eyes:
je veux bien sûr parler de la monnaie libre !

Il s’agit d’une monnaie indépendante de l’euro ! oui, cette monnaie est bien indépendante de l’euro, contrairement aux monnaies locales qui ne le sont pas. Elle utilise la technologie de la cryptomonnaie (je laisse @Alice pour les explications :wink:)

si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez explorer la théorie mathématique derrière, voici une vidéo

pour créer un compte, il faut que son compte soit vérifié par 5 personnes physiques
si vous avez déjà un compte, je vous invite à valider le mien :

Clé publique : ALp41PXhTUmTm3PpkJN38ssDb4X3Qm2Bc55MVJfgHdx9
Pseudonyme : Briac

Au Low Tech Lab Boulogne Billancourt, nous allons essayer d’organiser des ateliers payés en monnaie libre.

Ecologiquement
Briac

4 « J'aime »

Génial !!

On connait un peu la monnaie libre aussi, notamment par @fluidlog par exemple est un bel ambassadeur également :slight_smile:

Hé hé, que d’entrain ! On dirait moi y a deux ans… :slight_smile:
@briac je veux bien te certifier si tu trouves 6 autres promesses de certifications.
Je crois qu’il y avait aussi l’autre guillaume qui était à fond… je ne sais plus si j’ai ses coordonnées…
La bise !

2 « J'aime »

Moi aussi je suis à fond, mais plus certifié depuis le covid…
On avait même esquissé quelques travaux UX sur G1, mais les égos des uns et des autres ont malheureusement rendu les choses compliquées.

Je veux bien récupérer ma certification d’ailleurs, c’est bête de l’avoir perdue.

avec toi Yannick, cela fera la deuxième personne :slight_smile:
@benoit.ferchaud aie ! tiens nous au courant

1 « J'aime »

Idem, on peut en discuter de temps en temps, G1 est un bon projet qui suit son court… bien moins tape à l’œil que d’autres « cryptos » et « blockchains » mais à mon avis plus sérieux ( j’ai toutefois identifié plusieurs limitations probables ! )

Comme @fluidlog est très motivé, et moi aussi, cela va se faire naturellement ente nous. Je pense.