Hacktoberfest édition 2021

Hello l’AV :slight_smile:

Chaque année et durant tout le mois d’octobre Digital Ocean organise l’hacktoberfest : un mois de valorisation des contributions aux projets open source.

Les participants ayant vu 4 de leur contributions validées gagnent un T-shirt de l’évènement… et ça marche du tonnerre :slight_smile:
Cela fait 3 ans que l’on participe chez Open Food Network et à chaque fois jusqu’ici nous avons reçu de nombreuses contributions et cela booste bien les équipes.

Participer à l’évènement en tant qu’initiative est très simple, il suffit de respecter les règles suivantes.

En revanche, pour éviter une charge trop importante, je pense que les projets participants doivent avoir soigné en amont :

  • la doc d’installation du projet
  • les règles de contributions et notamment le processus de revue
  • la clarté de rédaction des issues (elles doivent pouvoir être réalisées par quelqu’un qui a peu de connaissances métier du produit)

Est-ce que cela peut intéresser certains projets à l’AV ? Je peux aider à préparer si besoin.

ping @guillaume.rouyer @simon.louvet.zen @pierre @Alice

3 « J'aime »

Excellent ! Merci @rachel !
Je ne sais pas à quel point on peut présenter SemApps ou le Bus sémantique, j’ai l’impression qu’il faut avoir un « solide » background…
Peut être que ça vaut le coup de traduire quelques issues SemApps en anglais, les easy/bug/frontend ?
@srosset qu’est ce que tu en penses ?