Hackathon Solid

Hey y’a un hackathon Solid au mois d’avril,

J’ai une idée de projet, de reproduire quelque chose qui s’apparenterait à la Noosphere Noosphère — Wikipédia
Si vous voulez rejoindre ma team, lors de votre inscription, choisissez la team ‹ Noosphere › sinon, que le meilleur gagne :wink:

@fluidlog @srosset @guillaume.rouyer @simon.louvet.zen @Alice et les autres

2 « J'aime »

@lecoqlibre bosse sur solid en ce moment.

1 « J'aime »

Yep, on réfléchi à déposer un sujet avec l’INRIA.

1 « J'aime »

@lecoqlibre alors, vous êtes inscrits ?

1 « J'aime »

Oui et toi @Fada ? On bosse sur un agent indexeur.

1 « J'aime »

Le Hackathon s’est terminé hier.

Avec l’INRIA nous avons publié Solid Indexer, un premier essai d’agent SOLID.

Cet agent permet d’indexer de manière très sommaire des resources sur le POD de l’utilisateur. L’utilisateur envoie des Job d’indexation à l’agent qui les prends en charge en autonomie. L’agent parcours le POD de l’utilisateur, lit les resources auxquelles il a accès et enregistre celles qui correspondent à certains critères dans un TypeIndex. L’index est ensuite écrit sur le POD de l’utilisateur.

Ce que nous avons développé est vraiment très basique, c’était l’occasion pour nous de faire un POC d’un agent SOLID. Et ça fonctionne! Ca ouvre de bonnes perspectives et montre, avec la partie standard client-à-client, que SOLID est vraiment bien pensé et offre une très grande souplesse dans un cadre standard.

Il reste encore quelques limitations notamment au niveau du Community Solid Server, non bloquantes, et dont la plupart sont en cours d’implémentation. Par exemple, le support d’UMA 2 pour l’interface de consentement, de nouvelles méthodes de notifications ou encore une authentification sans interaction avec le navigateur.

Nous allons continuer ce travail d’agent indexeur et le tester à plus grande échelle.

4 « J'aime »

On est arrivé troisième à un point près du deuxième !

Je présenterai Solid Indexer au prochain SolidMcr le 24 mai prochain.

2 « J'aime »