Hackathon de 24h pendant les 10 ans de l'AV?

Lors des dernières résidences SemApps, certains développeurs avaient regrettés qu’il n’y ait pas eu plus de temps pour coder ensemble.

Pour les 10 ans de l’AV, je crois qu’une large part va être gardées pour les rencontres, les partages et tout ce qui nous manque habituellement dans nos réunions visio.

Cependant est-ce que ça pourrait intéresser certain.e.s de faire un hackathon de 24h, où on se motiveraient ensemble pour sortir des fonctionnalités cools en petite équipe ?

Moi ça me motiverait mais il faudrait qu’on soit au moins une bonne dizaine pour que ça soit cool, pas envie de rester tout seul dans mon coin à coder :wink:

Quels jours vous seriez disponibles ?

1 « J'aime »

On en a parlé ce matin avec @Alice et @ancelin et les services civiques :wink:

Par ailleurs, ca peut constituer une bonne raison d’inviter des devs je crois !
La team SemApps : Vincent, Niko (ca va être chaud ;))
La team Data Players … @simon.louvet.zen, Bastien, Jonathan, Alex
La team autour des graphes … Yannick, David, Adrien
La team SiB, Benoit notamment ?
La team Prats ? Tim ?
Julien Vallini habitant du bocage …

@srosset Je pense que ce serait bien de faire un sondage parmi les intéréssés pour savoir où on cale ca dans la programmation. Nous avons commencé une ébauche ici.

Tu pense le faire en exterieur ? Si il pleut et s’il y a besoin d’espace, c’est toujours possible de faire ca au chenet mais ca peut être compliqué si le copil de transiscope aussi à besoin de cet espace…

En extérieur ça me semble pas idéal pour du hacking. Faudrait plutôt un endroit bien sombre, genre cave :wink:

Tu as les dates pour le copil Transiscope ? Je vois que lundi après-midi, mais c’est plusieurs jours non ?

On a une cave de 100m2 mais je pense qu’on peux quand même vous trouver mieux ^^

En fait je pense que le copil et le hackathon pourraient cohabiter !

@pierre Tu as les dates finales ?

Dates du copil Transiscope : 21 et 22 !
Bastien et Simon seront bien présents toutes la semaine - Bastien sera surement motivé pour un format hackathon !
Je crois que Yannick sera présent également (après la fête de la musique - d’ailleurs y a concert ?)

Super idée !! On a quelques instruments, on pourra improviser ca ! :slight_smile:

Yannick ne sera présent qu’à partir du mercredi. Au niveau équipe SemApps, l’accompagnement serait pauvre sans Simon, ni Yannick (en tout cas je me sens pas d’être le seul), donc il faudrait commencer idéalement mercredi. Mais je vois qu’il y a plein d’autres activités mercredi-jeudi et je me demande à quel point on aura envie de coder.

Bon de toute façon il n’y a pas eu beaucoup de retours sur cette idée d’hackathon, donc c’était peut-être pas une bonne idée ?

Si ca tente des gens, je peux faire un atelier d’intégration / paramétrage de Sparnatural ?

Hey ! Un atelier autour de Sparnatural, même si pas de hackathon, ca pourrait être super je trouve !

Après discussion hier on s’est dit qu’un hackathon de 24h était un peu compliqué à caser dans le programme. Du coup on va plutôt privilégier des moments de mini-hackathon, lors desquels des petites équipes pourront avancer ensemble sur des sujets concrets. L’idée étant que les ateliers lors des 10 ans ne servent pas seulement à rêver, mais aussi à faire !

Du coup ca colle plutôt avec ma proposition, non ? (s’il y a un intérêt bien sûr)

J’ai l’impression oui !

Ca peut être aussi l’occasion de montrer ce qu’on a fait ?
Perso, je veux bien montrer mon serveur multi-instance http://flod.io:slight_smile:
Et/ou je peux faire un tuto « installation d’un serveur Semapps + Flodio » en deux heure sans baillement… (par exemple pour @pierre , @guillaume.rouyer ou @Alice …)

1 « J'aime »

J’avoue que j’aurais préféré un hackathon de 12 ou 24H. Les minis-ateliers ne nous permettent d’avancer sur une fonctionnalité comme le forum sur chaque concept ou la fédération. Mercredi ou Jeudi aurait pour moi été bon car je pars vendredi début d’après midi.

@simon.louvet.zen L’idéal au vu du planning existant aurait été de le faire lundi ou mardi, mais ni toi, ni Yannick n’êtes là à ce moment. Mercredi et jeudi il y a déjà une foule d’activités, dont l’AG. Je n’ai personnellement pas envie de rester la tête dans du code à ce moment-là.
N’hésites pas à prendre en main cette organisation si tu le sens, en te mettant en contact avec Alice par exemple. Je pourrai y contribuer dans la mesure de mes disponibilités.