GREZI - outil carto

Hello à toutes et tous !

J’étais persuadé qu’un sujet sur le projet GREZI était présent sur le forum mais en fait non ! J’avais sûrement en tête celui du forum de l’AAC.

J’initie donc ce sujet et je reprendrai ce premier message pour en faire une fiche introductive à ce projet avec des hyperliens vers les différentes ressources le concernant.

Le fait est qu’actuellement je travaille sur 4 cas d’usage utilisant GREZI et potentiellement deux autres l’an prochain. Je peine à trouver des financements pour consolider le projet mais petit à petit des usages plus ou pérennes s’installent :slight_smile:

Concernant le lien avec les autres projets de l’AV, ce que je semble discerné est que GREZI est un bon potentiel « produit d’appel » :

• Sa forte orientation « end-user » et sa forme graphique retiennent l’attention, en particulier auprès des acteurs des politiques publiques territoriales mais aussi certains acteurs de l’ESS.

• La possibilité de le faire tourner avec de simples .csv puis dans un second temps de le brancher sur SemApps permet des POC rapides qui aident à confirmer la pertinence (ou non) de l’usage. Il y a deux cas de figure actuels que je documenterai prochainement où un GREZI « stand alone » a permis d’amorcer des développement en vue plus tard de développer une base de données sémantique (et ainsi d’associer d’autres membres de l’AV).

Voilà tout je tenais à partager tout cela, stay tuned :slight_smile: !

Hello !

Juste pour vous tenir au courant car ça s’est mis en forme assez rapidement : je vais recruter un·e stagiaire cette année pour m’aider sur mes missions utilisant GREZI.

C’est aussi l’occasion qu’un regard extérieur mette le nez dans le détail de ce projet.

Je vise un profil plutôt comme le mien mais je repense à la stratégie présentée par @guillaume.rouyer cette semaine. Je compte bien mettre sous le nez de cette personne les travaux pour qui sait éveiller un amour pour le web sémantique :slight_smile:

Je profite aussi de ce message pour rendre visible le fait que cette année j’ai a priori 5 missions plus ou moins conséquentes mobilisant GREZI. Et j’ai un réel besoin de documentation (je ne suis pas aussi bon là-dessus que @fluidlog :p) et d’harmonisation d’où l’idée d’un stage pour avancer le fond.

Je mettrai aussi l’annonce du stage ici si jamais vous connaissez des personnes potentiellement intéressées.

Stay Tuned !

2 « J'aime »

Et voici déjà l’offre de stage que je vous invite à relayer :slight_smile: : kDrive