Hello à toutes et tous !
J’étais persuadé qu’un sujet sur le projet GREZI était présent sur le forum mais en fait non ! J’avais sûrement en tête celui du forum de l’AAC.
J’initie donc ce sujet et je reprendrai ce premier message pour en faire une fiche introductive à ce projet avec des hyperliens vers les différentes ressources le concernant.
Le fait est qu’actuellement je travaille sur 4 cas d’usage utilisant GREZI et potentiellement deux autres l’an prochain. Je peine à trouver des financements pour consolider le projet mais petit à petit des usages plus ou pérennes s’installent
Concernant le lien avec les autres projets de l’AV, ce que je semble discerné est que GREZI est un bon potentiel « produit d’appel » :
-
Sa forte orientation « end-user » et sa forme graphique retiennent l’attention, en particulier auprès des acteurs des politiques publiques territoriales mais aussi certains acteurs de l’ESS.
-
La possibilité de le faire tourner avec de simples .csv puis dans un second temps de le brancher sur SemApps permet des POC rapides qui aident à confirmer la pertinence (ou non) de l’usage. Il y a deux cas de figure actuels que je documenterai prochainement où un GREZI « stand alone » a permis d’amorcer des développement en vue plus tard de développer une base de données sémantique (et ainsi d’associer d’autres membres de l’AV).
Voilà tout je tenais à partager tout cela, stay tuned !