Gestion des gros graphs

Je recopie ici la question de @HugoTrentesaux
Merci pour ta question, mais je propose de créer un sujet spécifique.

Sur le PAD : [CartoSemapps] Convergence des projets de carto en réseau de l'AV - CodiMD, tu trouveras les 3 projets de graphs pour l’instant répertoriés dans l’écosystème de l’AV.

D’après nos tests, entre cytoscape, graphviz et D3js, c’est D3js qui permet d’afficher et de gérer le plus de noeuds de manière fluide, avec un temps d’affichage correct.
Je me demande d’ailleurs si c’est vraiment utile d’afficher plus de 100 noeuds sur un écran pour le cerveau humain.
Pour flodio, mon plus gros graph actuel est la carto du wiki de la fabrique des mobilités.
https://fabmob.flod.io (voir les stats en haut).

Et lorsqu’on ajoute plus de type de noeud avec le menu de gauche, on voit que le positionnement et la lecture devient complexe (et le temps de chargement qui va avec).

Je serais plutôt preneur d’une technique permettant de filtrer rapidement l’affichage des noeuds suivant des critères précis parmis un gros nombre de noeuds… Et ça, pour l’instant, je ne le gère pas, je récupère toujours l’ensemble des noeuds du semapps et après je fais le tri.
Tu peux voir l’ensemble de mes cartos sur https://flod.io.

J’aime bien aussi les techniques qui afffichent progressivement les noeuds, ce qui permet de ne pas faire attendre l’utilisateur avant d’afficher quelque chose. J’aimerais pouvoir charger aussi mes graphs progressivement…

@Fada et @adrien.solacroup , qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »