Gaia-X / Prometeus-X / MindMatcher

Suite à une discussion à minuit avec @sylvain et @balessan dans les couloirs de la casba (comme quoi, les résidences, mixte de travail et de plaisir sont une excellente solution :slight_smile: ), nous avons parlé du projet Gaia-X, des data spaces, des compétences dans 4CH, et là, paf, pastèque, Sylvain me renvoit vers https://prometheus-x.org/, un projet européen faisant partie de Gaia-X, qui s’intéresse aux compétences.
Deux jours après, il nous met en lien avec une ribambelle de personnes de la société Vision / MindMatcher, et aujourd’hui, nous organisons une visio pour une présentation croisée de nos projets.

Voici le CR :

(on est loin d’avoir tout noté, mais bon, il y a des liens…).

Conclusion :

  • belle rencontre à la fois humaine et technique, MindMatcher a un beau potentiel, ils promeuvent l’esprit open-source, ont travaillé avec Mnémonix sur certains projets…
  • On pourrait leur proposer d’entrer dans l’AV je pense (à voir avec eux au fil des rencontres).
  • Une difficulté tout de même, celle de savoir comment travailler avec eux sur le projet 4CH (ils vivent comme beaucoup de prestations, et nous n’avons pas de budget pour cela…).
  • Il faudrait refaire une visio avec l’AV, pour savoir quels sont les travaux qu’ils mettent à disposition et lesquels sont payants.
2 « J'aime »

Pour rappel, sur le projet Gaia-X:

2 « J'aime »