Formation Bus Sémantique

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre du projet des chemin de la transition, Une formation au bus sémantique va être donnée pour mener à bien le projet.
J’aimerais que ce soit l’occasion de former toutes les personnes qui souhaitent s’acculturer ou utiliser cet outil.

Je vous propose un sondage pour connaître qui serait intéressé pour faire cette formation (en donnant vos disponibilité) : Sondage - formation bus semantique - Framadate

1 « J'aime »

@guillaume.rouyer , je ne sais pas comment le diffuser à plus grande echelle. @fluidlog , @jules , @ancelin , @pierre , @VincentFarcy , ca vous interesserait?

Moi je suis intéressé oui :slight_smile: A voir quand est-ce que c’est !

Merci beaucoup @simon.louvet.zen !
Je vais faire un article sur le site Web et on pourra relayer un peu plus largement sur les réseaux !

@jules n’hésite pas à remplir le sondage - formation bus semantique - Framadate :wink:

Bonjour, @simon.louvet.zen je serais intéressé mais je n’ai pas vu combien de temps cela prendrait.
Au passage je passe à Nantes, cela fait longtemps, lundi ! je te propose de prendre un repas ensemble à midi si jamais tu es là. Ou un café au lieu de ton choix. Si tu as pas le temps, tant pis, je comprends.

Bonjour @benoit.ferchaud , je pense une formation entre 2 et 3 heures. J’ai une réunion en visio le lundi à 14h donc on peut manger ensemble en ville mais je dois partir à 13H20.

On s’oriente vers une formation mercredi 6 Avril matin. Je devrais arrêter la date vendredi donc n’hésitez pas à remplir vos disponibilités sur le sondage d’ici la.

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, La formation aura lieux mardi 5 Avril à 9H30 en visio. @jules @pierre @mathieu.coste @guillaume.augais @benoit.ferchaud . @guillaume.rouyer je te laisse faire suivre à clémence.

2 « J'aime »

Salut @simon.louvet.zen,
Belle initiative.
Ça m’intéresse.
Est-ce gratuit ?
Quels sont les prérequis connaissances à avoir pour participer ?

A bientôt donc :grinning:

1 « J'aime »

@jeremy.dufraisse oui, c’est gratuit. Les prérequis nécessaire sont de savoir ce qu’est une donnée et comprendre la nécessité de les transformer pour l’interopérabilité. Des connaissances sur ce qu’est un arbre d’objets et une pratique du JavaScript vont faciliter la formation.

1 « J'aime »

Super @simon.louvet.zen , merci pour les précisions.
J’indique ma présence en répondant au sondage.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sans attendre :

1 « J'aime »

Salut @simon.louvet.zen, trop cool, je serai là aussi !

1 « J'aime »

on veut le lien visio :stuck_out_tongue: !

Yo, Simon arrive bientôt, petit contre-temps de son côté !

OK, pourra-t-on enregistrer ?

Si quelqu’un veut créer un lien de visio en attendant, c’est cool

Bonne question, j’imagine que oui, à demander à Simon

Bonjour à tous, on se retrouve sur cette visio : Launch Meeting - Zoom

Slides présentés :

TP : TP Grappe - Google Docs