J’ai le plaisir d’inviter tout le réseau @membresAV à ce festival 2025 FESTIVAL HACKING CAMP en Puisaye et en distanciel. Dates :du samedi 31 mai au dimanche 8 juin( arrivées dès le vendredi 30 mai au soir )
Ateliers et conférences thématiques : territoires, gouvernances, participation, technologies, environnement, numérique et innovation.
Un accent sera mis sur les problématiques de design et conception centrée sur les besoins des utilisateurs.
Participants ayant développé leur propre technologie : les participants seront invités à présenter ce sur quoi ils travaillent ainsi que leurs problématiques actuelles.
Dans le cadre de la création d’un organisme de formation coopératif : les programmes de compétences et la pédagogie nécessaire pour un meilleur futur ( gouvernance, territoires, environnement …).
Sources de financements :
participants : participation libre pour les participants en distanciel, participation souhaitée de 10€ par jour et par personne pour les participants présents sur place (selon les moyens de chacun lors de la préinscription).
ainsi que lors du séjour des contributions aux frais de restauration, hébergement, et pour les aspects plus festifs ( tireuse à bière / scène ouverte éventuelle )
Financeurs: SolidarCréa, SolidarPrint, AEAAM Design, La Revue Créatique, avec le soutien de l’équipe municipale et de la communauté de communes.
Nombre de participants plusieurs dizaines de personnes si possible sachant que la jauge de la Halle est de 240 personnes.
Sur place :
Animations le soir - idée d’une scène ouverte aux Jardins d’Eaux
Activités recommandées : randonnées GR à proximité ( région de forêt )
possible réservations de gîtes ( municipaux ou chez l’habitant )
ou moins cher : se regrouper au camping partager les emplacements ( chaque emplacement peut recevoir un camping car ou des tentes ) 14€ TOUT COMPRIS électricité, eau, piscine.
Repas de la cantine à 4€ ou bien cuisine extérieure à installer dans la cour ( chapiteau de mini 50 places + chaises tables réchaud )
Pour ceux qui souhaitent venir sur place l’événement aura lieu HALLE JEAN-PIERRE SOISSON PLACE CHATAIGNIER 89 BLÉNEAU EN PUISAYE BOURGOGNE La Halle Jean-Pierre Soisson comprend 2 grandes salles avec connection internet par fibre.
TRAIN : gare de Briare (45) merci de regrouper les déplacements pour éviter les allers-retours en voiture
VOITURE : 2h de Paris par A6 et A77 ( Nationale 7 à La Bussière 45 ) - grand parking ( mairie ) Place de la libération à 100m de la Halle
CONTACT : Benoît Ferchaud ( la Revue Créatique ) 06 80 07 97 52 ou Michel Hournon ( SolidarCréa ) 06 99 24 77 87
Nous sommes en cours d’élaboration du programme précis, n’hésitez-pas à faire part de vos besoins et envies !@ancelin@guillaume.rouyer
Merci @ancelin
Je commence à contacter divers membres que je connais dans l’objectif de produire une première version du programme.
Sachant que pour moi, l’Assemblée Virtuelle est l’une des toutes premières organisations que je veux inviter !
Suite aux premières discussions engagées, je vois 2 autres ateliers qui pourraient être organisés :
comment rentabiliser / viabiliser nos organisations et nos projets dont l’objectif est de créer du commun, du logiciel libre, de l’ESS ?
Je sais qu’un certain nombre d’entre nous souhaitent pouvoir vivre en partie ou complètement de leur activité dans ces domaines. C’est d’ailleurs important pour que chacun puisse participer et créer plus d’impact.
2e sujet / atelier envisagé ( qui peut être lié mais ne l’est pas forcément ) :
comment créer une ou des offre(s) communes entre les différents participants du festival ? en effet je veux inviter divers acteurs de l’innovation, innovation écolo, logiciel libre, qui pourraient coopérer tous ensembles ou par groupes.
Cela pourrait être l’occasion de travailler sur l’ergonomie et les usages de NOE, Archipelago, des applications ActivityPod ou Solid (voir constellation faite en résidence), flodio …
Pas encore convaincu. Ca pourrait me motiver si des porteurs des solutions mentionnées ci-dessus sont intéressées.
Merci @simon.louvet.zen pour ta réaction, charge à moi de les convaincre et de répondre aux questions, je sais que tout le monde est très occupé, donc je vise vraiment l’efficacité.
Je suis partant pour coanimer un atelier léger de ce type soit une soirée à 19h dans la semaine soit les weekends.
Max 2h en visio, discussion libre en prenant des cas concrets d’opportunité clients pour faire des propositions martyrs de MVP. Dans l’idéal sortir de l’atelier avec une décision de test collaboratif entre les membres, a minima avoir un CR écrit sur les produits qui nous semblent opportuns à creuser, avec une estimation rapide du budget temps nécessaire pour sortir un MVP.
Cela pourrait faire suite à ton mail et votre atelier qu’en penses-tu @srosset ?
Dans le texte de Benoît c’est précisé festival accessible en distanciel, peut-être qu’on bénéficier de la présence des gens du festival pendant notre atelier visio c’est mon idée