Fermeture du meetup carto

Suite à ma dicsussion avec Franck aujourd’hui, j’ai envie de fermer le groupe meetup Carto, en prenant soin d’exporter les données avant, pour en faire une dernière cartographie ou une future instance Semapps en réflexion…
En effet, ce groupe me coute 30 € / 6 mois, et ne sert plus à rien s’il n’est plus animé.

Je pense que si nous faisons un jour un autre projet d’animation d’une communauté carto, ce sera sous un autre format. J’ai envie de fermer la page pour repartir à neuf avec une autre énergie.

@benoit.ferchaud m’a dit qu’il souhaitait éventuellement reprendre la suite. Pour l’instant, je ne suis pas convaincu, mais je vais quand même prendre de nouveau le temps d’étudier ça avec lui.

Je pense que je vais prendre le temps de recontacter certains des 500 membres du groupe pour ne pas perdre les liens.
Soit je le ferme brutalement avant le prochain prélèvement du 18/12/2021, soit je le conserve encore 6 moins pour faire les choses bien et prendre le temps de contacter la communauté hors du meetup pour leur parler de la suite… A réfléchir.

Si vous souhaitez intervenir avant la fermeture, merci de m’appeler directement.

Merci,

Yannick

1 « J'aime »

Je vais aussi prendre le temps d’échanger avec les co-organisateurs, Nicolas Loubet, @johan , Analia (Franck, c’est fait).

Suite à notre réunion de gouvernance Semapps, Seb et Simon proposent de transférer le meetup carto sur une instance de Mobilizon, sachant qu’ @Alice vient d’en installer une.

2 « J'aime »

Après réflexion et discussion avec les co-admin du meetup Carto, je vais donc le conserver encore 6 mois le groupe Meetup pour prendre le temps de demander aux 500 membres de progressivement migrer sur une instance Mobilizon (et peut-être un jour sur Semapps) dont le nom serait à trouver, car je ne me vois pas conserver le nom « meetup » alors qu’on change de plateforme…
Si vous avez des idées, sachant que le scop sera le même mais en étant moins neutre…

1 « J'aime »

Mobi carto ? Carto-izon ?
A propos - je ne savais pas trop ou le mettre, donc je le met ici : Une nouvelle boussole pour l’IGN - Laboratoire d'Analyse et de Décryptage du Numérique | Programme Société Numérique
Très belle idée de le migrer vers un Mobilizon !

Très bonne idée d’utiliser un mix, genre Cartonizon ! Du nouveau verbe cartoniser, je cartonise, tu cartonises, etc… nous cartonisons :slight_smile:
Ou pour rappeler oseons, Cartozon ! (je cartoze, tu 14…)