Coopération, Recherche, et création d'une SCIC

Amorce d’une coopération avec diverses entités, et notamment à travers l’aspect recherche, mais également incubateur de coopératives.

Objectif :
Choisir un nom de code, voire un nom définitif pour ce projet ( et pourquoi pas choisir le nom de domaine associé ).
Relations de la SCIC avec l’AV, au travers du code social de l’AV pour définir un partenariat durable.

Discuter de tout et prendre des premières décisions entre les personnes intéressées.

@frederic.pascal tu pourras notamment inviter Nicolas et Sylvia ici, ainsi que d’autres personnes que tu voudras me présenter.

Pourquoi ne pas inviter Claude d’ailleurs, on pourrait reprendre le travail que toi et moi avions commencé, avec un consortium / GIE de préfiguration d’une SCIC. Il aurait toute sa place ici je dirais ( mais il va nous envoyer de très longs messages haha ).

Oui, bonne idée car tu sais combien je m’interroge en ce sens suivant plusieurs axes que je m’emploie à documenter!

Autrement concernant en particulier le groupe de discussion sur architecture et cie, comment inviterais-je les gens en pratique. Il faut créer un forum spécifique de plus, et quant à ceci je n’ai rien vu ou au moins rien compris :))
Belle journée

Pardon je viens de voir le groupe :)) Par contre je n’ai pas tout à fait compris la procédure pour inviter dessus

Il suffit de se créer un compte ( il y a un bouton s’inscrire en haut à droite quand on n’est pas inscrit ).
Puis de rejoindre ici, cette discussion, rien de plus facile étant donné que chaque message-même dispose de son propre lien ( en dessous du message ici ), ce qui est encore plus pratique pour créer des forums de forums ( une fonctionnalité hyper-puissante que je nous propose d’explorer ).

Pour le projet LABKMS ( qui n’a pas encore, ou n’a plus suite à l’abandon de Matrix/Element, de fil dédié ) voici une bonne réf. à 30mn Taïwan, une démocratie à l'ombre de la Chine - Regarder le documentaire complet | ARTE Intéressant n’est-ce pas !?

Quant à cette enquête d’Arte sur Taïwan, quelles conclusions opératoires faut il en tirer ?
De mon point de vue c’est plus qu’un encouragement à mettre en route de façon efficace la « fresque du renoncement » que je suis habilité à animer. Deux approches : diagnostic, puis prospective! De nombreux angles sont ouverts par ce cas!

Quel serait le rapport ? j’ai surtout noté les noms de personnes et d’organisations. Noté également des manières de travailler et des détails des interfaces utilisateurs qu’on pouvait voir. J’envisage un peu d’y aller, mais la question c’est : pour quoi faire ? je ne pense pas être attendu là-bas, mais peut-être qu’on a des choses à proposer.