Contribution pour les communs numériques (Point Com1)

Depuis plus de 5 ans, nous utilisons tous régulièrement les services du collectif Point Com1 (surtout le chat, le PAD et le SSO).

Comme tous les ans, le collectif lance une collecte pour soutenir ce commun.

Merci de votre soutien ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour le rappel :slight_smile:

Utilisant les pads pour une dizaine de projets, j’ai fait un don à titre individuel.

2 « J'aime »

Coucou ! Merci @fluidlog pour ce relais et @srosset pour ton don ! :blush:
La campagne a démarré sur Mastodon donc si vous ne pouvez pas faire de don, relayer nos messages c’est chouette aussi !

(le collectif a fait le choix de ne plus utiliser les réseaux toxiques comme Twitter ou LinkedIn, mais si vous y êtes encore, faites vous plaisir hein :wink:)

2 « J'aime »

Malgré le super travail de communication de @maia.dereva sur tous les réseaux, la campagne de financement peine à joindre les deux bouts.

Si chaque personne de l’AV mettait au moins 2 €, ce serait super cool, à la fois pour les finances, pour l’éthique et l’utilisation qu’on en fait (surtout chat et PAD), et pour le côté humain, pour qu’on ait l’impression de faire réellement « commun ».

Après, si les communs doivent disparaître un jour, ce sera ainsi, nous devrons installer notre propre serveur de chat et de PAD à l’AV… :frowning:

1 « J'aime »

Petits dons mensuels possibles
La prochaine fois, j’utiliserai le formulaire en bas de la page pour donner 1€ par mois, je trouve ça plus représentatif (comme ce que nous souhaitons faire à l’AV… d’ailleurs, je ne sais plus où j’en suis…).

[Extrait du texte de la campagne]
« Un petit coup de pouce via Mastodon ou dans la newsletter de votre communauté, c’est aussi une contribution ! Si vous préférez faire un don mensuel régulier, vous pouvez utiliser ce formulaire. »

1 « J'aime »

Est ce que l’AV dispose des moyens pour faire un don?

2 « J'aime »

Y’a Yannick qui s’est fait interviewer et qui parle de l’AV :sunglasses:

https://pointcom1.encommuns.org/les-pads-des-communs-prendre-des-notes-collectivement-et-plus-si-affinites/

2 « J'aime »

Yo !
J’ai mis 20 euros (ça m’a pris une minute) au titre de mon utilisation des services :slight_smile:
Côté AV, on est un peu en roue libre sur l’admin et le financier, il vaut mieux des dons individuels je crois !

2 « J'aime »