Coding party "CLIC" en cours au Vigan

Petit message de Laurent Marseault trouvé au détour d’un framateam… Peut-être que notre @mrflos, qui y participe, pourra nous donner des nouvelles ? Il pensait même inclure un SemApps dans la box, mais c’est peut-être un rêve qui se réalisera plus tard :wink:

De multiples outils libres sont connus et partagés. Nombreux contenus sont libérés et partageables. Mais comment permettre que ces contenus et outils soient facilement accessibles, utilisés et réutilisables dans tous les contextes, y compris les plus éloignés d’internet ?

C’est à cette fin que les Colibris, Framasoft, Ritimo, Animacoop et le Réseau national des ressourceries ont imaginé :

« CLIC! » pour essaimer des pratiques numériques coopératives, solidaires et émancipatrices.

Pour le rappel des épisodes précédent, voir ici : https://colibox.colibris-outilslibres.org

Actuellement une coding party se déroule au Vigan, sont présents Florian des Colibris (@mrflos), ljf de Yunohost, 12b de Distrilab, Fred de Pôles en Pommes, Uto, Antoine, Élise de Rd’Évolution / La Ressourcerie du Pont, Lilian des Métacartes, Laurent de YesWiki, Simon, et vont arriver Aleks de Yunohost, Mathieu de Ritimo, et aurait bien aimé être là Gatien du Crie de Mouscron, Jérémy des Colibris, Alex de la 11ème toile, peut-être Céline…

Ce que l’on a fait jusqu’à présent :

trinquer à votre santé présentation de "clic" présentation de YesWiki imagination de format artistique : Girafe rose connectée, aspirateur autonome connecté et faux rasta-drone collé au plafond une séquence alimentation autonome via panneaux solaire et batteries de nano-ordinateurs https://wiki.distrilab.fr/?TestsBatteriesEtPanneauxSolairesUSB résolution de la connexion hotspot wi-fi sur les Raspberry pi échange autour des usages possible du "clic"

Idées pour les jours à venir :

installer clic sur des ordinosaures tester "clic" à l'accueil de la Ressourcerie du Pont et sur le marché du Vigan repérer des contenus libres autour des low techs, de la transition, de l'animation collective à mettre en partage designer les interfaces utilisateurs du "clic" rédiger des tutoriels

Une première visio intermédiaire est prévue jeudi et finale samedi à 17h, rdv ici :

Launch Meeting - Zoom

À bientôt les amis

1 « J'aime »

J’adore ! C’est vraiment génial - je regrette que ça manque d’interop.
J’ai un peu de mal à comprendre le choix de HumHub - mais sinon c’est incroyable :slight_smile: