Choix outil visio - quitter BBB?

Hello, BBB nous demander de payer pour chaque salon qu’on a créé, on savait pas que c’était payant (voir screen). Notre contrat à 120€/an ne permet qu’une seule salle, clairement c’est insuffisant vu notre usage partagé. On doit supprimer au plus vite toutes les salles. J’ai demandé à mon pote qui fait Leagora son prix pour nous accueillir.

Toutes les personnes qui utilisent un salon peut-on le supprimer svp (voir screen)? Pour éviter de payer ou se fâcher avec BBB… @simon.louvet.zen @srosset @adrien @adrien.solacroup

Pour tester leagora : NOÉ
username : choisissez librement un pseudo
mdp : 1234 (il correspond au numéro de la room)

@ancelin j’ai viré les salles que j’avais créée sauf une. Je peux contribuer au coût pour garder ma salle s’il le faut que j’en ai un usage régulier.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis tres ettoné du mail que nous avons recu. Je n’etais pas informé que nous avions signé un contrat avec des limitations. @guillaume.rouyer m’a informé que nous pouvions créé un salon et j’ai reposé une partie de l’organisation de Data Players sur cela (1 salon permanent pour la coopérative).
C’est avec Pâquerette que nous nous fâcherions et pas BBB.
Leagora ne me semble pas open source et il est impensable pour moi que les outils internes de l’AV ne le soient pas si il existe une solution open source pour un outil.

Je suis pleinement satisfait du service qu’apporte paquerette (et BBB) pour les besoins de la coopérative.
Contribuer en don annuel de 50€ (voir plus) de la coopérative en tant que membre pour profiter d’outils mutualisés comme la visio open source fiable me conviendrait très bien.

Je ne souhaite donc pas supprimer le salon et changer les limitations du contrat. Est-ce que c’est possible ?

1 « J'aime »

Selon moi, c’était à eux de configurer la limitation. Si on pouvait créer 10 salons, pourquoi se serait-on limités ?

La salle Reconnexion n’était presque pas utilisée donc je l’ai effacée.

La salle ActivityPods est utilisée une fois par semaine (15h à 16h le jeudi), plus quelques réunions rapides de temps en temps. Donc j’imagine qu’on peut mutualiser si on prévoit un calendrier ? Y a-t-il un outil simple qui permet de gérer des créneaux de manière collective ?

PS: Je supprimerai la salle ActivityPods cet après-midi, après la réunion prévue. Ca m’évitera de devoir changer le lien plusieurs fois, puisqu’il est public.

2 « J'aime »

Hello,
Personnellement, lorsque j’ai besoin de faire des visios, c’est très souvent en tête à tête (pour ne pas utiliser l’anglicisme one-one), donc j’utilise exceptionnellement le jitsi hébergé par Indie Hoster, mais comme vous le savez, Jitsi est ne fonctionne pas pareil dans la gestion de la bande passante, donc moi, ça me va, mais parfois, il faut couper les cam pour que ça passe, ce n’est donc pas adapté pour l’AV.

Je pense qu’on peut conserver une room pour l’AV et utiliser un calendrier pour réserver des crénaux.

Je suis aussi déçu de ce loupé du côté de paquerette, mais déjà, j’imagine qu’ils ne vont pas nous faire payer le surplus pour cette fois, car la responsabilité est partagé (ou alors on aurait dû lire les petites lignes du contrat, mais si on lit toutes les petites lignes des contrats, cela représente 10 ans de notre vie …). Et si c’est le cas, c’est l’avantage d’être « entre copains ».

D’ailleurs, pour info, j’ai appris que Dominique créait une autre structure, et ne faisait plus partie de paquerette, donc il serait bien d’avoir un autre interlocuteur.

@guillaume.rouyer : es-tu OK pour avoir un échange avec eux pour avoir un nouvel interlocuteur côté paquerette pour discuter humainement de ce point, et leur demander de mettre une limitation « technique » sur le nombre de room ?

Bises,
Yaya

1 « J'aime »

Yo !
De mon côté, j’ai pris un abonnement zoom sur mes deniers personnels (mais sur un compte Chemins de la transition) pour mes besoins liés à mes entretiens de recherche : Zoom propose un outil de transcription automatique qui m’est utile voire nécessaire, et aussi de génération de résumés par IA (assez ouf) et qu’on ne trouve pas en open source…

Je vais donc utiliser ma salle personnelle Zoom de manière assez intensive, pour mes entretiens mais aussi pour les visios que j’organiserai.
Ce qui laisse à priori la possibilité d’utiliser en parallèle zoom pour d’autres visios : Un bon potentiel, que je pourrais partager en donnant des accès corrélés à un agenda de réservation…

1 « J'aime »

Le temps que les réflexions avancent, si possible de garder ma salle au moins jusque la fin de la semaine prochaine.

J’ai une visio importante dessus jeudi prochain et les invitations étaient déjà parties.

Il est important de ne pas confondre les outils personnels et ceux destinés à un usage collectif. À mon avis, les communications au nom de l’AV ne devraient pas reposer sur un outil individuel. L’intérêt de BBB sur Paquerette réside justement dans le fait qu’il s’agit d’un outil collectif, open source et de qualité.

Je soutiens l’idée d’intégrer des fonctionnalités de transcription et de synthèse via des LLM ou des solutions équivalentes. Cependant, Zoom semble recréer un environnement fonctionnel certes pratique, mais qui est un silo capitalistique. Pour ma part, je préfère enregistrer les visioconférences nécessitant ces fonctionnalités, puis utiliser des solutions tierces, y compris open source, pour la transcription et la synthèse (déjà testé, mais pas avec une solution open source). Chaque outil a son rôle à jouer, et les faire interagir permet de répondre aux besoins dans leur ensemble sans se faire enfermer par un acteur.

Je réitère ma demande, en tant Data Players, membre de l’AV de bénéficier de la solution bbb hébergé par pâquerette et m’engage à financer le surcout (facture ou don).

1 « J'aime »

Je vais participer à un hackathon à Lille les 7-8 décembre et, mise à part ActivityPods, un des projets sera Glinglin, qui enregistre les données sur un Nextcloud:

Visible ici:

Ca pourrait peut-être coller avec les besoins ?

1 « J'aime »

Pour info, je viens de faire une visio avec @thierry sur Signal, ça peut être pratique si on est bloqué…
Ca reste de l’open-source Signal · GitHub

Même Matrix permet les appels vidéos. Mais est-ce que ca fonctionne à plusieurs ?

Cette fonctionnalité fonctionne pour plusieurs utilisateurs de signal qui veulent se faire une visio sur un sujet one shot. Il me semble qu’on ne peut pas avoir un salon pérenne et qu’il faut installer l’application. 2 fonctions (salon pérenne et pas d’application) qui sont très appréciables sur bbb.

coucou camarades dsl j’ai déserté le débat car je n’ai plus le temps avec ma formation technicien spectacle

côté NOÉ Jules dit " Cal.com fait ça en open source c’est daily.co qui assure le truc, c’est open source, c’est carré "

je vous invite à décider de l’outil tant qu’on reste dans l’ordre de grandeur de budget et on fera le nécessaire ensuite côté collégiale

1 « J'aime »