Chef de projet Digital chez Actes Sud

Salut tout le monde !

Actes Sud avec qui on devrait travailler recherche un chef de projet digital maitrisant les technos qu’on développe dans le cadre de l’AV … Web sémantique, knowledge graph, SOLID, ActivityPub etc.

Faites signe si vous êtes intéressés et n’hésitez pas à relayer autour de vous !

@guillaume.rouyer as tu des précisions ? Quel type de contrat ? CDI, CDD, prestation ?

Pas pour le moment malheureusement… Mais ce sera une mission de 10 mois à minima à compter de janvier…

Il faut qu’ils précisent mieux leur attente. Chef de projet digital, c’est une qualification, qui dans une certaine mesure ne recoupe pas ces aspects techniques. Il faudrait en quelque sorte choisir l’une ou l’autre des compétences mais pas les 2, ou alors tomber sur la perle rare.

Par ailleurs, si c’est un développement agile, il faut compter 2 rôles séparés : un représentant du client et un coach agile. Je recommanderais à Actes Sud de prendre un Product Manager Owner avec une culture des ces technologies.

Ou alors ils cherchent un technicien de haut vol ?

Je pense que je vais les contacter, on ne sait jamais, ce projet est trop passionnant pour ne pas être envisagé. Dites-moi éventuellement qui d’autres parmi nous le ferait non pas pour nous synchroniser mais juste pour une certaine transparence qui me semble souhaitable et a parfois été trop absente dans nos échanges.

Merci !

@guillaume.rouyer Ping

Bonjour, que s’est-il passé ? Le contact vers l’éditeur a-t-il été pris ? Des nouvelles ?

Après m’être signalé auprès de l’AV, j’ai contacté les personnes que nous connaissions chez Actes-Sud, mon message était court mais cordial, mais je n’ai reçu aucune réponse, ni de l’AV ni d’AS. Je crois que l’intérêt principal du travail avec eux a été la recherche que cela a généré, dont je ne parlerais pas ici des détails, les messages de ce forum étant publics. C’était un projet ambitieux et intéressant, qui a contribué à du logiciel libre, dans l’esprit AV.

Yop, pas de news depuis plusieurs mois …