Architecture Chemins de la transition Sarthe

Bonjour,

Je souhaite installer un serveur en Sarthe (comme c’est le cas en Normandie), pour :

  • référencer les alternatives (déjà fait dans mon projet Permalieux).
  • pouvoir les publier sur Transiscope (Le Mans est déjà une source de Transiscope)
  • pouvoir créer des chemins entre les lieux

J’ai donc le choix entre :

  • l’architecture Archipelago (ontologie PAIR) → Déjà fait pour Permalieux depuis 2 ans, mais le serveur est pour le moment arrêté.
  • l’architecture des chemins de la transition → en faisant un deuxième serveur, qui serait connu par le premier déjà en prod.

Si je reste sur un serveur de Type Archipelago (PAIR), pourrais-je faire des liens depuis le serveur des chemins de la transition sur les lieux référencés ? (pas la même ontologie)
Si je passe sur un serveur de type CDLT, est-ce simple d’appairer les deux serveurs ?

De plus, je vois venir l’architecture ActivityPods, qui me parait tout à fait adapté au projet des chemins de la transition (voir schéma en cours : les chemins des pods ). Donc dois-je attendre un peu avant d’installer mon serveur ?

Voilà, pour en parler, je vous propose une réunion de concertation dans les 2 semaines prochaines.
Avant de proposer des dates, qui est intéressé ?.

Si je n’ai pas de réponse, j’installerai je pense une instance de CDLT, que je ferai évoluer vers l’architecture ActivityPods (POD/COD), en même temps que le premier serveur.

bises,

Yannick

Je n’ai pas de disponibilités pour une réunion sur ce sujet en ce moment, mais voilà quelques réponses rapides.

Les CDLT utilisent aussi l’ontologie PAIR, mais étendue. Les lieux, par exemple, sont définis en tant que pair:Place.

Oui avec les fonctionnalités de synchronisation, dont voici la doc pour la branche next:

Ni Archipelago, ni les CDLT sont passés à une architecture en Pods. Dans les deux cas, ça va être un gros boulot. De plus, ActivityPods va devoir évoluer. Donc si tu attends que ça soit prêt, il faut compter sans doute une année.

1 « J'aime »