Appel à IC : Aides aux développement informatique & à l'UX/UI

Hello helpo,

N’étant moi même pas expert du sujet, et de la même manière que j’ai pu le faire dernièrement auprès de la communauté Happy Dev (dont la contingence des choses a fait que j’en suis, désormais), petit appel à l’intelligence collective, que je mets ici (cela me parait être le meilleur endroit) :

Dans le cadre de mon travail actuel de chargé du développement (pas au sens informatique du terme) pour les Chemins de la Transition, je suis à la recherche d’aides/subventions/appel à projets/autres sources de financements qui seraient accordés/fléchés/dédiés plutôt au développement, au sens informatique/numérique** du terme, cette fois, pour faire évoluer le code et l’UX/UI de la plateforme.

Au delà de la petite enveloppe CdlT dédiée prévue sur ces aspects, voici notre état de l’art actuel sur ce sujet :

  • Des subventions telles que NGI et NINet (dont je n’arrive pas à retrouver le site web) ont déjà été identifiées et sont en considération
    • D’autres oubliées du même genre que je n’aurait pas vu passer ?
  • Des propositions de projets à des étudiants (2ème/3ème cycle) d’écoles informatiques est fortement envisagées
    • Des idées d’écoles ouvertes au Web sémantique/Sempapps pertinentes à recommander ?
  • Le mécanisme du Crédit Impôts Innovation (CII), fraichement découvert, qui permettrait de faire baisser les coûts, si mobilisation de prestataires possédant cet agréement
    • Des retours d’expériences de personnes agrées ici et/ou d’autres mécanisme analogues ?

Merci d’avance, si vous le souhaitez, de me les partager ici (ou, si vraiment, par MP), et d’ici là, belle journée !
D.

1 « J'aime »

Aucune idée si ça peut être pertinent, mais on m’a récemment pointé sur cet AAP de l’ADEME Soutien au développement d’une économie du numérique innovante, circulaire et à moindre impact environnemental (ECONUM) | Entreprises | Agir pour la transition écologique | ADEME et sur les thématiques pour les ANR 2024 : AAPG - Appel à projets générique - 2024 | ANR (mais là c’est plus R&D)

3 « J'aime »

C’est nlnet.nl. Mais ils sont plutôt sur de la R&D, et pour des projets assez techniques. Il y a une liste ici des projets financés: NLnet; Current projects Je doute que l’amélioration de l’UX de la plateforme des CDLT colle avec cet objectif…

3 « J'aime »