Et peut être ultérieurement SGDT & Glocal Low tech
On ne propose pas un projet SemApps, trop technique. On renseigne en revanche dans chacun des projets listés ci-dessus, des contributions au financement du coeur/commun logiciel SemApps, qu’on fera apparaitre sur le wiki de l’AàC.
Si tous les projets sont financés et que des contributions se recoupent, on pourra les soustraire à postériori pour qu’il n’y ait pas de financement multiple d’une même brique.
L’enveloppe de l’AAC est de 1 à 1,5 million d’€ pour les 2 premiers relevés (1er juin et 29 septembre)
Ils financent à hauteur de 70%, du temps humain essentiellement, avec une moyenne espérée de 50 000€ et un max de l’ordre de 100k€. Elle a tout de même dit qu’ils pourraient monter à 200k€ si projet exceptionnel.
On se dit qu’on peut se motiver pour répondre pour le premier juin.
On va donc vous proposer des sessions de travail.
De mon côté j’enchaine sur un post à propos du défi Archipelago
Suite à notre réunion avec Héloïse de l’ADEME (avec la présence de @guillaume.rouyer , @Cyril , Yann Le Beguec et moi-même), j’ai entamé un petit schéma pour clarifier quel commun est lié à quoi et lesquels sont proposés pour financement dans l’AAC.
C’est surtout parti du besoin de clarifier comment positionner GREZI dans la réponse dans son lien avec Archipelago. Plusieurs variables sont en prendre en compte pour maximiser les chances d’être financé : une structure porteuse différente pour chaque commun proposé au financement, des territoires d’ancrage, des communautés d’utilisateurs…
N’hésitez pas à compléter le schéma si ça vous aide à éclaircir cela.
Sachant que pour le rendre visible à l’ADEME, le mieux est sans doute de documenter leur wiki.
Vu les retours, je pense que ce serait judicieux de revoir notre copie pour savoir comment mieux positionner archipelago… A partir d’octobre, je veux bien participer à des relectures collectives.
Biz
@Cyril : oui, c’est le contenu du message de @guillaume.rouyer au dessus, si tu suis le lien vers le forum, il y a un tableau en ligne avec les raisons.