Animation de la communauté dev de SemApps

Rappel des prochaines sessions de présentation de Semapps :

  • lundi 20 de 13h30 à 15h avec Vivien Touchard
  • lundi 27 de 15h à 16h avec Antoine et Vincent (@Alice ?)
  • lundi 11 octobre avec Alain

N’hésitez pas à remplir le sondage : Sondage - Trouvons des dates pour vous présenter Semapps - Framadate pour vous inscrire aux prochaines sessions.

Suite à l’entretien avec Vivien Touchard ce midi, voici le PAD :

Suite à l’entretien de Yoan Olivier le 23/09/2021 pour le groupe tech de Transiscope, il s’est dit intéressé par une présentation de Semapps :

Bonjour tout le monde, c’est Vivien, merci à Yannick pour cette présentation :slightly_smiling_face:

J’attends maintenant de voir l’utilisation de Semapps plus en détails au sein des différents projets.

A bientôt :wave:

2 « J'aime »

Bonjour ici Florian des Colibris aka mrflos,
Intéressé aussi pour etre sur de tout savoir, sachant qu’avec @srosset nous avons déja vu la partie installation, mais moins la partie user/admin.

Colibris dispose par ailleurs d’une instance.

2 « J'aime »

Suite à l’échange avec Antoine Dupré, voici le PAD :

Suite à l’échange avec Alan Entem le 04/10/2021 pour le projet Transiscope, il est aussi intéressé par des prestas dans l’écosystème AV. Donc si un jour vous avez des besoins IA, il a déjà une belle expérience.

Prochaines rencontres :

  • Aujourd’hui à 11h : @touchard.vivien pour une prez plus détaillée sur Semapps
  • Aujourd’hui à 16h avec Louis Clapin (Quebec)
  • lundi à 11/10 à 14h avec @alain.mille
  • vendredi 15/10 à 16h avec Alexandra (mobilizon)
  • mardi 19/10 à 11h avec Adrien Cheype
  • vendredi 22/10 à 16h avec Stéphane Leroy
    A programmer : Vincent Bergeot
1 « J'aime »

PAD suite à la visio avec Louis clapin :

Ok pour moi, lundi. Il faudra me rappeler le lien pour la visio ! Bonne soirée
Alain

Argh, un RV avec deux stagiaires Masters à Coexiscience vient de « tomber » (framapad en cours) dans le même créneau à 14h. Tu peux décaler à 15h30 Louis ?

Suite à l’échange avec Alain cet aprem :

PS : @srosset : Alain s’y connait bien en interopérabilité :slight_smile: Il pourra être intéressant de nous faire une vision à un moment à ce sujet…

1 « J'aime »

Suite à l’échange d’aujourd’hui avec Alexandra (@lahax), voici le CR :

Je ne résiste pas à l’envie de vous partager un petit screenshot de notre dernière réu SemApps :wink:

3 « J'aime »

Suite à l’échange de ce matin avec Adrien Cheype (Jardinier du Nous)

Prochains points :

  • Stéphane Leroy : Présentation de Semapps planifié le 22/10/2021 à 16h
  • Vincent Bergeot : Présentation de Semapps programé le 2/11/2021 à 10h30
  • Julien Vallini : Présentation de Semapps programé le 4/11/2021 à 11h
  • Yoah Olivier : Présentation de Semapps repoussé au 4/11/2021 à 13h
1 « J'aime »

Si c’est en visio-conf et que les liens sont publiés ici, je me joindrai peut être à nouveau à une présentation. (mais pas jeudi, je serai au Forum ESS à Niort pour une présentation de Meta-Press.es).

2 « J'aime »

N’hésites pas, tu peux te greffer à une des futures présentations :slight_smile:

Suite à notre échange de cet aprem avec Stéphane Leroy

Salut tout le monde !
Suite à notre petite discussion sur le chat des communs, on se retrouvera demain mardi à 17h sur Launch Meeting - Zoom avec 2 points à l’ordre du jour :

  • Actus de SemApps et rédaction de la newsletter
  • Ebauche de recensement des besoins : Quels projets ont besoin de quelles ressources ? Quels contributeurs ont besoin de quelles ressources ? Ce recensement pourra être continué à la suite de la réunion !

N’hésitez pas à relayer autour de vous,
A demain et bonne semaine à tou.te.s !

1 « J'aime »