AGs 2022 et 2023 à l'occasion de la résidence

Salut à tou.te.s !

On est un peu à l’arrache sur le plan de la gestion administrative de l’association. Je m’excuse pour cela mais invoque une situation perso particulièrement chargée ces dernières années.

Nous devons donc organiser l’AG 2022, et serons également, lors de la résidence d’organiser l’AG 2023. ca permettrait pour une fois d’être en avance sur nos obligations légales !

Les comptes 2022 ont été faits grâce à l’implication du vénérable @balessan et il ne sera pas difficile d’en réaliser les rapports d’activité / rapport moral.

S’agissant des comptes 2023, le journal comptable est à jour, avec un onglet détaillant la tréso actualisée, et il y a eu peu de mouvements. On peut donc raisonnablement espérer qu’on sera en mesure de les boucler d’ici à la résidence. Les rapports moral et d’activité ne seront pas compliqués à rédiger.

Il serait bon de à l’occasion de l’AG 2023 de renouveler le CA également, lequel a compté quelques défections dans ses rangs et ne s’est pas réuni depuis longtemps.

Appel à contribution

Y aurait il 2 ou 3 personnes motivées pour oeuvrer à l’organisation de ces 2 AG ?
Je pense notamment à vous @balessan @ancelin @fluidlog , mais également d’autres ?

2 « J'aime »

Salut tout le monde et notamment le @cercle-coordination et le @conseil_admin !

Au sujet des AG donc, une proposition serait de les organiser jeudi matin 8 février de 9h30 à 12h30. On sera une quinzaine en présentiel et on pourrait inviter les autres en visio.

Je vois avec @mrflos et @balessan avant de confirmer cependant …

La bise !

3 heures c’est pas un peu long ? Dommage de prendre le temps si précieux (et si rare) d’une résidence pour ça, d’autant plus que le jeudi est le jour où on sera le plus nombreux.

Je serais plutôt pour expédier tout ça en une heure, quitte à devoir lire quelques documents en amont.

2 « J'aime »

Même avis que @srosset

1 « J'aime »

Hey !

@mrflos & @balessan ont confirmé leur présence, on peut donc valider la date de l’AG qui aura donc lieu jeudi 8 février matin !

Avec à minima @mrflos on se fait une visio préparatoire demain mardi à 11h sur Guillaume Room, n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Il y aura, outre les différents rapports à valider, le CA à renouveler et peut-être les statuts à modifier, on avait notamment évoqué une direction collégiale, c’est un sujet dont on va parler avec Florian.

Je me dis également à vous lire que 3h c’est peut-être dommage au regard de tous les autres ateliers qu’il y aura.

On peut donc viser 1h30 avec un max d’éléments transmis en amont ?

Je suis en train de faire les rapports d’activités, ils seront dispo d’ici la fin de la semaine.
Je pense qu’on pourra également transmettre les rapports financiers en amont.

Il serait par ailleurs bien d’identifier le nouveau CA en amont.
Et d’avoir des statuts en mode direction collégiale en amont, pour n’avoir qu’à les valider pendant l’AG.

1 « J'aime »

Merci @guillaume.rouyer , je pense qu’1h30 est un minimum pour faire le minimum d’une AG (je n’ai jamais vécu d’AG qui durait moins longtemps…), surtout au vu des manquements passés.
Concernant le jour du jeudi, peut-être que ça aurait été mieux de le faire en début de semaine pour nous mettre dans le bain collectivement, mais ce n’est pas une activité très « plébiscitée », c’est plutôt une « charge » que nous devons faire, et pour laquelle j’ai l’impression que tout le monde fait un petit effort.
Je m’adapte donc à cette idée et aux choix pris.

Hello tout le monde et particulièrement @cercle-coordination @conseil_admin

L’AG de l’AV c’est ce matin, 9h30 !

Pour celles et ceux qui souhaitent y participer en visio, voici le lien ! Salle d’Accueil

Un moment important pour la vie administrative de l’asso :smiley:

Ordre du jour de l’AG

  • Mot du président
  • Rapport d’activité
  • Rapport financier
  • Rapport moral
  • Modification des statuts
  • Renouvellement du CA

Le pad pour la prise de notes : AG AV 2024 - HedgeDoc

1 « J'aime »

yop j’ai fait un PV en bonne et due forme pour la sub de la carto si besoin pour d’autres