Admin NOÉ by AV infos et opportunités

Très chers camarades, J’espère que vous allez bien pour les fêtes !

Quelques infos relatives au développement de Noé en rapport à son portage :

  • nous bénéficions de 10000 € de crédit d’hébergement chez https://nua.ge/ dont le fondateur est un de nos plus gros utilisateur de la communauté burning man france. Officiellement c’est l’assemblée virtuelle qui reçoit donc ce don. Merci encore à Data players qui était notre mécène jusque là pour ce service.
    Je m’occupe des formalités liées avec Guillaume.

  • nous avons du mécénat de compétences de l’entreprise Eleven Labs d’environ 9k grâce à une convention avec Alternatiba qui reconnaît le projet d’intérêt général. Nous allons raffiner le montage juridique pour renouveler et augmenter en 2024. Idem c’est l’AV qui nous représente et je gère les formalités.

  • avec Johan que je remercie infiniment pour sa confiance je commence une prestation d’audit et préconisations pour la refonte du système d’information open source de l’événement numérique en commun. Je me questionne sur le mode de facturation car je ne vais pas me rémunérer avec cette prestation mais investir dans les projets. Ce qui est certain c’est que j’exerce sous la bannière assemblée virtuelle car c’est tout à fait son sujet d’expertise. Cela dépasse et inclut Noé dans les outils envisagés pour la refonte.

Ce message est a but informatif a votre écoute pour tout retour et aussi si vous êtes intéressé par qq chose.

Amitiés

5 « J'aime »

Salut Ancelin, merci pour ces infos ! :slight_smile:
Si je comprends bien, vous passez votre hébergement de DataPlayers à nua.ge, c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui c’est en cours :slight_smile:

Yeah, bien ouèj !

Je te l’avais proposé à moitié lors de notre dernière discussion ; si tu as besoin d’une structure pour facturer / salarier / payer, nous serons heureux de t’aider avec la Coopérative Code Commun qui héberge déjà tout les financements, l’administration et les salariés du projet TiBillet :wink:

Hésite surtout pas, on l’a créé comme un commun pour porter ce genre de projet.
C’est une SCIC qui est, entre autre, prévue pour s’associer avec des personnes physique ET morales :wink:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la proposition. Je vais étudier les différentes possibilités pour voir quel montage est le plus optimal et le plus horizontal

Salut et merci @ancelin pour ces supers nouvelles !

En effet, l’Assemblée Virtuelle n’est pas un bon véhicule pour faire des prestations, tu pourrais en revanche ne pas hésiter à associer l’AV et son écosystème pour contribuer à la réflexion ? Je suis sur qu’il pourrait y avoir du répondant !

Pour le mécénat de compétences d’Eleven, s’ils ont des devs frontend motivés pour bosser sur Archipelago ce serait top je crois !

La bise et bonne journée!

1 « J'aime »