Abonnement zoom terminé, on prendrait pas un abonnement BigBlueButton?

Salut tout le monde !

On a pas renouvelé zoom de manière automatique cette fois :slight_smile: (On s’était fait avoir l’an dernier), se pose donc la question de le renouveler, de ne pas le renouveler, ou de passer sur une autre solution !

Chez Paquerette par exemple, chatons administré par le vénérable @dhebert, BigBlueButton semble coûter 144€ à l’année contre 168€ chez zoom :wink:

Qu’en pensez-vous ?

Et bonne rentrée à tou.te.s !

2 « J'aime »

Si c’est moins cher et qu’en plus on fait du local, il n’y a pas de quoi se priver :wink:

1 « J'aime »

Totalement d’accord. On pourait reflechir à un pack plus complet avec Liiibre de indihoster quand le temps et l’energie necessaire à l’animation du cllectif sera plus presente.

1 « J'aime »

Pour les amis des communs, Pâquerette propose un compte BBB à 120 € TTC pour l’année.

3 « J'aime »

@mneveux
Un pote de mes grands frères voudrait rejoindre l’av pour son appli visio streaming et s’engager dans l’open source

APPLI VISIO MATT

Je t’ai créé un compte de test sur notre produit.
C’est une serveur video en SaaS

liens de connexion : https://visio.leagora.fr/group/neo/

login : ancelin
password : sfzr5635A__!

tu es illimité en nombre de room :
https://visio.leagora.fr/group/neo/support/
https://visio.leagora.fr/group/neo/IT/
https://visio.leagora.fr/group/neo/sandbox/

et en nombre de participant, alors lache toi.

l’interface fonctionne sur smartphone, mais j’ai encore pas mal de dev a faire.

Il y a aussi la possibilité d’intégrer les vignettes n’importe où via notre API

Notre infra c’est du Kubernetes sur 3 sites. je penses qu’on peut s’aider mutuellement

1 « J'aime »

C’était y’a pas mal de mois il a progressé et monte son business plan
On se fait un test à l’occasion ? :slight_smile:

Bonjour
Ancelin m’a parlé de votre demande. Nous avons créé Leagora et nous proposons des solutions de vidéo en SaaS. Opensource et ouvert (via API et plugin), nous serrions ravi d’échanger sur vos besoins

Vous pouvez nous contactez via email a contact@leagora.fr et nous reviendrons vers vous.

Belle journée
Matthieu

1 « J'aime »

Si c’est open source, où se trouve le code source ? Il n’y a aucun lien sur votre site.

2 « J'aime »

Je peux nous avoir pour 110 euros une license Zoom Business Plus (le tier max, au lieu de 220 euros) via une autre asso qui a une réduction de 50% puisqu’elle est d’intérêt public.

Yo !
J’ai discuté de mon côté avec avec Mathieu le créateur de Leagora, qui m’a fait une démo : La solution est convaincante, le projet intéressant, mais ce ne sera pas open-source. Je lui ai suggéré que ce serait problématique pour l’adoption de l’outil dans le cadre de l’AV, il nous laisse tout de même un salle ouverte si on veut tester :

https://staging.visio.leagora.network/group/assemblee-virtuelle/

Bonne journée !

1 « J'aime »

Je pense personnellement pour BigBlue Button, @abdul, il y a des fonctionnalités qui te semblent manquantes ou nécessaires pour nos différents besoins ?

Aucune idée je n’ai pas fait de Benchmark. Je pense qu’il n’y a que Zoom qui fait les sous-titres tranduits en d’autres langues.

Mais ça fait partie d’un package de 10 licenses Zoom que je gère pour plusieurs associations qui ne quitterons jamais Zoom. Elles n’ont pas de responsable IT, cherchent à aller au plus simple et sans maintenance et surtout facile d’accès pour leur public.

La question est moins fonctionnalités et plus public cible et facilité de prise en main ou au contraire les perdre. Et comme elles font beaucoup d’événements public, aucun risque à prendre.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces propositions.
Depuis que meet.jit.si demande une authentification (uniquement google, facebook et github), je le boude, donc je me suis orienté vers meet.liiib.re, qui est semble-t-il encore en ancienne version et qui ne demande pas d’authentification. Il faudrait en discuter avec nos amis d’Indie Hosters, pour savoir si on peut enregistrer les sessions, et quelles sont les limites à son utilisation…

Je ne sais pas combien a gagné Zoom pendant la période covid, mais je préférerais distribuer nos finances vers une solution open-source et libre, encore plus si elle est hébergé par des copains. Donc ok pour le BBB de paquerette, que l’on a déjà pu expérimenter à de nombreuses reprises (mais qui dépend souvent de la configuration de l’instance).

En résumé : Indie Hosters (je veux bien m’occuper de les contacter) ou Paquerette.

Bonne journée,

Yannick

1 « J'aime »

@maia.dereva me confirme que meet.liiib.re n’est pas configuré pour tenir une grosse charge. Donc ok pour BBB :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Yannick,
Je n’attends plus qu’un message officiel à l’adresse contact@paquerette.eu pour vous créer un compte utilisateur sur notre instance BBB.
Dominique

1 « J'aime »

Salut @dhebert &co !

Je crois qu’on est tous d’accord et aligné ! @fluidlog tu t’occupes d’envoyer le mail à Dominique ?

Bonne journée !

1 « J'aime »

Le mail est parti, je vous ai mis en copie.

1 « J'aime »

@dhebert je t’ai envoyé un mail car le lien que tu nous a envoyé ne fonctionne pas chez moi, mais je n’ai pas eu de réponse. N’hésites pas à m’appeler demain qu’on voit ça ensemble.

Salut, alors l’expérience BBB est-elle concluante ?

Bonjour @guillaume.rouyer et @fluidlog, je cherche l’url pour se connecter à notre instance BBB. Je ne retrouve pas le mail ou la page web avec les infos pour se connecter et créer un salon.