Une alternative temporaire à WebID-OIDC?

Pas de presta ni de budget prévu sur ce sujet mais on peut en discuter. J’ai des disponibilités jusqu’au 23 inclus.
Je reprends le 4.

Helloo ! De mon côté, je vois que ca vous ravit ce qui me ravit aussi, j’ai l’intuition que ca peut être trop cool mais j’avoue ne pas saisir encore les tenants et les aboutissants, et me demande dans quelle mesure, ce truc là contribue à la grande image, avec les avancées sur ActivityPods notamment ?
Bref … Très curieux d’en savoir plus, surtout si je dois être amené à jouer un rôle sur le volet financement … Pourquoi pas en lien avec Archipel … (N’hésitez pas à me dire si les liens que je fais sont hors de propos)
Du coup, si vous faites une réunion, n’hésitez pas à m’inviter … Dispo jusqu’à mercredi midi !

Salut, je suis dispo aussi jusqu’à mercredi bien qu’une réunion aujourd’hui m’arrangerait :slight_smile: Est-ce qu’on peut se réunir cet après midi à 15h ?

Le projet ActivityPods n’en a pas besoin. Par contre pour fédérer les instances SemApps et permettre de les interopérer, c’est une fonctionnalité-clé tant qu’on n’a pas mis en place WebID-OIDC. Cela rentre donc dans la continuité du chantier interop, et dans la perspective de faire d’Archipelago un produit « clé-en-main ».

1 « J'aime »

Ce matin j’ai conversé avec Benoît Alessandroni à propos du stockage du WebID dans le SSO comme nous l’avions prévu. Merci à lui.

Benoît ne voit aucune limitation technique à stocker le WebID dans le SSO. Cette solution n’a pas été testée ni envisagée par Startin’Blox puisqu’ils ont fait le choix dès le départ de coller à la spécification WebID-OIDC.

Donc à priori pas de blocage pour l’implémentation de cette option dans SemApps ! :slight_smile:

Par ailleurs, Benoît m’a fait part de deux articles sur l’avancée des spécifications du WebID :

1 « J'aime »

Merci pour le partage d’article, ça permet d’avoir un aperçu du fonctionnement du W3C et des défis qu’il rencontre. Un peu surpris d’apprendre qu’en 2019 92% des revenus de la fondation Mozilla venaient de Google !

Content sinon d’apprendre qu’on va avoir une solution intermédiaire pour SemApps :slight_smile: