Demande d'hôte fiscal pour un SaaS Open Source de Decidim / octree

Salut tout le monde !

Si ca te va toujours @xavier & co, on se capte lundi prochain à 14h ?

Bonne journée !

Oups, je vois que mon message n’est jamais arrivé jusqu’ici…
Je suis dispo dans ce call si jamais : https://kmeet.infomaniak.com/pmojfuygbmlwwimj
@guillaume.rouyer

Salut tout le monde !
Suite à notre petite visio (très cool et très inétressant) voici mes notes !
Xavier va nous préparer une petite présentation d’Octree et je vais lancer une décision AGP pour validation lors de l’AG !
Bon début de semaine à tou.te.s !

  • Rdv avec Xavier Von Arbourgh - Octree
    • https://octree.ch/
    • Octree - sustainable startup studio · GitHub
    • Fait partie de https://www.apres-ge.ch/
    • Equipe composée de 7 personnes :
      • Vont passer de société de services à producteur de communs
      • Fonctionnent en holacratie : Ils utilisent glassrog
    • Domaines métiers
      • Mobilité : caroster.io basé sur strapi.js + projet d’alternative à la voiture pour les événements (exposition à time for the planet) - pas mal en complément de Noé @jules @ancelin non ? Ils sont par ailleurs intéressés par Noé - Ils avaient un projet d’application pour gérer les plannings bénévoles !
      • Tri des déchets
      • Démocratie participative : Decidim (Projet VOCA)
        • Automatiser le déploiement
        • Résoudre les bugs
        • Rendre plus accessible
          • Associations
          • Zones industrielles
          • Quartiers, coopératives d’habitat
          • Processus pour faciliter l’utilisation
        • Open Source Politics souhaite investir dans ce projet autour de Decidim - besoin du crédit d’impôt
    • Rejoindre l’AV et son open collective
      * Référent Xavier
      * Doc de présentation
      * Validation du code social
      * Prix libre
      * Résidence
      * Présentation

@guillaume.rouyer petit problème, je n’arrive pas à charger un fichier, car je suis nouveau membre.

la présentation d’Octree est donc disponible au téléchargement ici :

Toute l’équipe se réjouit d’avoir de vos nouvelles

PS : j’ai un nom un peu compliqué et Suisse allemand, voici la bonne orthographe : Xavier von Aarburg

1 « J'aime »

Je suis aussi en train de regarder pour venir à votre événement de fin octobre, l’occasion d’échanger plus concrètement :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette présentation @xavier ! Et super si tu viens à la résidence ce sera une superbe occasion en effet de se rencontrer !
Au passage on a l’AG de l’asso aujourd’hui à 17h, tu es le bienvenu !
A très bientôt !

Navré, j’étais de garde pour les enfants, pas super compatible avec un appel.
J’espère que ça s’est bien passé :slight_smile:

Merci. Bonjour. Malheureusement le lien de la présentation mène à un « access denied » ( amazonaws )

Désolé, je retente le partage différemment.

https://drive.google.com/file/d/1m53TYR8Ff7scySobIERVbFiX0kieYtay/view?usp=sharing

1 « J'aime »

@guillaume.rouyer est-ce qu’il serait possible d’avoir à nouveau la référence du projet de la plateforme d’échange de déchet et le contact du chef de projet ?
Materiuum aimerait bien en savoir plus :slight_smile:

Salut Xavier !

Excellent, il s’agit de SyRéeN PLATEFORME CONTRIBUTIVE DE RÉEMPLOI LOCAL ET RÉEMPLOI DE MATÉRIAU DE CONSTRUCTION

Je te fais un mail avec Pascal le chef de projet qui pourra t’en dire plus et te communiquer davantage d’infos !

La bise !

Bonjour @guillaume.rouyer,

Est-ce qu’il y a eu des nouvelles suite à votre AG ?

On reste un peu dans l’expectative de notre côté :slight_smile:

Belle journée

Salut Xavier !
Oui désolé les dernières semaines étaient super chargées, on a pas pu par manque de temps voter votre adhésion à l’AG, on a par contre un process de vote en ligne en cours, on revient vers toi (et Pascal aussi pour la plateforme de réemploi) dans les jours qui viennent !
A très vite!
Guillaume

Salut @xavier !

On a réfléchi un peu et si le cadre qu’on vous propose ci-dessous vous convient, alors c’est good et on vous souhaite la bienvenue dans l’Assemblée Virtuelle !

Cadre de réciprocité AV - Octree

Parties prenantes

Engagements réciproques

  • En tant qu’AV nous nous engageons :
    • à accueillir du mieux que nous le pouvons Octree au sein de notre petite communauté
    • à gérer les transactions financières d’Octree via Open Collective, avec un délai de traitement max de 7 jours ouvrés.
      • Guillaume Rouyer est responsable en dernier ressort de la bonne gestion administrative de l’open collective d’Octree.
  • En tant qu’Octree, nous nous engageons :
    • à présenter tout ou partie de nos projets à la communauté de l’AV à l’occasion d’un évenement interne qu’on pourra co-organiser
    • à adhérer à l’association sur une base annuelle (à prix libre et conscient) ainsi qu’à son code social
    • à contribuer, dans la mesure du possible et du raisonnable, à sa vie communautaire.

Ca vous va ?
Hâte de vous lire !

1 « J'aime »

Salut @guillaume.rouyer ,

On accueille cette nouvelle avec une grande joie !

Et nous acceptons évidement la proposition d’engagement réciproque qui fait énormément de sens.

  • Nous serons plus qu’heureux de vous présenter nos projets
  • Pour notre contribution financière, nous proposons un prélèvement de 5% sur les sommes récoltées via Open Collective.
  • Pour participer à la vie de l’association évidement et nous serons curieux d’avoir une présentation de l’organisation et fonctionnement actuel.

En supplément

  • Si vous êtes de passage à Genève, nous mettons à dispositions des places de travail et locaux (pour petits événements) avec plaisir.
2 « J'aime »

C’est génial !!
@xavier, je crois que tu voulais nous rejoindre à la résidence de l’AV du 31 oct au 4 nov à Joigny, ce serait une occasion rêvée de fêter ça non ? N’hésite par ailleurs pas à y inviter tes collègues !
Si vous avez des questions ou besoin de plus d’infos pour la résidence, ca se passe ici (mais tu connais déja je crois).
Voici par ailleurs un lien pour inviter tes collègues sur notre forum s’ils le souhaitent !
Je m’occupe de vous valider sur Open collective et on se fait une visio dans les jours qui viennent pour amorcer le truc ?

A très bientôt j’espère autour d’une bonne bière !

@guillaume.rouyer

Avec plaisir un call pour démarrer.

Dispo ce vendredi à 14h ou lundi prochain, le 10 octobre à 11h.

Sorry @xavier, je ne peux pas à ces dates la… Voici mon agenda, réserve un créenau ! Guillaume Rouyer | Cal.com
A très bientôt !

Hé bien voici que je comprends tout en lisant tout ce fil que j’avais zappé en août pendant mes congés…
Donc si j’ai bien compris, Decidim = Octree, information qui peut paraître logique mais vu qu’on en parle à plusieurs endroits de manière séparée, et que parfois je lis de travers car il y a beaucoup d’infos sur notre forum (ce qui est bon signe !) cela n’était pas évident pour moi ! :slight_smile:

Je n’y connais rien en comptabilité et en déclaration d’impôts, donc je vous fait confiance à ce sujet.

Ayant raté la première visio, j’essaierai de me joindre avec plaisir à la prochaine pour découvrir vos logiciels, et comment nous pouvons partager des choses à l’avenir.

Welcome !

Yannick DUTHE (dev dans l’équipe SemApps)

2 « J'aime »

Merci @fluidlog

Je ne sais pas si on peut dire Decidim = Octree, mais en tout cas, on contribue et on travaille à le rendre plus accessible.

On se réjouit de pouvoir vous montrer ce qu’on fait et pour ma part vous rencontrer début novembre :slight_smile:

1 « J'aime »