100 lieux Nourriciers

Le projet des 100 lieux nourriciers démarre officiellement !

Je viens de publier ce message facebook pour l’occasion :slight_smile: et je publie un post LinkedIn - n’hésitez pas à le relayer/commenter !

🤝 Une alimentation locale et de saison, c’est bien….si elle est solidaire, c’est mieux !

Nous sommes très heureux d’être contributeur d’un des 9 projets nationaux lauréats de la mesure « Alimentation locale et solidaire », lancée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation au côté de l’ AFAUP Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle, Emmaüs France Les Petits Débrouillards - Officiel Si T’es Jardin Le Réseau des Régies de Quartier et des Régies de Territoire, CNLRQ et la Fondation Agroparistech.

Le projet « Les 100 Lieux Nourriciers » vise à faciliter l’accès à une alimentation de qualité pour les personnes en précarité.

🔸 Au programme :

1⃣ Un recensement de toutes les initiatives qui œuvrent en ce sens (et elles sont nombreuses !) sur le territoire. C’est sur ce sujet en particulier que nous intervenons avec le développement et l’hébergement d’une nouvelle instance de SemApps !

2⃣ Une tournée qui fera étape dans 10 lieux nourriciers emblématiques pour favoriser leur mise en réseau et leur visibilité.

3⃣ Un séminaire réunissant tous les acteurs de l’alimentation et de la précarité pour enclencher la dynamique et passer la vitesse

Retrouver notre communiqué de presse sur le site de l’AFAUP : http://www.afaup.org/wp-content/uploads/Communiqué-de-presse-2021-Lieux-nourriciers.pdf?fbclid=IwAR0HgZGuwX2li6SSqGYNb_EV0_tRZttzB4xuX8hN5WzKpDRUqhUz5mK3i44

2 « J'aime »

Salut cher @guillaume.rouyer
Pour le projet des 100 Lieux Nourriciers AFAUP, nous avons besoin d’un nom de domaine.
L’AV en tant que partenaire pourrait se charger de cette action (hébergement sur un an).
Est-il possible d’utiliser le compte (OVH et en banque) de l’asso pour acheter 100lieuxnourriciers.fr ?

Comme vu avec Pierre, je m’occupe de créer le nom de domaine et de réserver l’hébergement, en lien avec @lhomme.thomas

Merci pour la réactivité @srosset ! Et désolé pour le petit retard de lecture / réponse @pierre :wink:

La vidéo du teaser de la tournée des 100 lieux nourriciers est dispo sur le peertube de l’AV ! Les 100 lieux nourriciers - Teaser du projet AFAUP - Assemblée Virtuelle